Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transformer son asso. en label.

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 581 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Transformer son asso. en label.
Bonjour,

je compose de la musique électro depuis quelques années et je souhaitrais sortir un maxi 45 tours en autoproduction.
Je possède une asso crée il y à peu et je souhaitrais m'en servir, comment dois je procéder pour la transformer en label.
Afficher le sujet de la discussion
11
Soleur pas la peine d'etre désagreable!
je t'ai deja donné ta réponse : ya rien à faire à part produire des disques !
____d(-_-)b_____coz silence has no meaning! www.antistatik.net///www.rctcprod.com///www.digital-slaves.com
12
Je suis dans le meme cas que soleur, nous avons deja sorti notre album mais je suis contrains de devoir prendre une licence d'entrepreneur pour mon asso, est-ce normal?... le sujet reste floue pour les novices, surtout pour ce qui etait deja fais par l'asso avant, est-ce le meme statut ou devons nous bien separer a coup "d'asso" chaque choses? distribution, salaire musiciens, promo, vente t.Shirt Etc...
13
Une licence d'entrepreneur?
mais tu organises des spectacles? ca va au-delà d'un label qui produit des disques:la licence d'entrepreneur de spectacles c'est pour tout responsable de structure associative ou commerciale dont l'activité habituelle est la production de spectacles.
Quand tu as un label , ta principale activité c'est de faire des skeuds ...
____d(-_-)b_____coz silence has no meaning! www.antistatik.net///www.rctcprod.com///www.digital-slaves.com
14
Ouai, des skeuds...sauf que les droits d'édition etc...c'est direct moins 50% sur le prix de vente...sur contrat , a moins de faire du tape tape pour vendre les disques !!!
Donc, si je peux me permettre, le plus interessant, c'est quand même la licence d'edition mais je crois qu'elle n'est pas gratuite celle ci ....
Sinon, ton label-associatif devra démarcher pour trouver un éditeur et des diffuseurs (officiels)
Et le téléch&rgement sur le net ??? à 1.50 le song, c'est pas con, pas de pollution, pas de matière première, et au départ, ca peut vous aider a vous faire une place, une petite bien sûre !!!