Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transformer son asso. en label.

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 580 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Transformer son asso. en label.
Bonjour,

je compose de la musique électro depuis quelques années et je souhaitrais sortir un maxi 45 tours en autoproduction.
Je possède une asso crée il y à peu et je souhaitrais m'en servir, comment dois je procéder pour la transformer en label.
2
Faut juste faire des disques :bravo:
____d(-_-)b_____coz silence has no meaning! www.antistatik.net///www.rctcprod.com///www.digital-slaves.com
3
Par contre l'argent des bénéfices reviendra à l'asso pas à toi. :non:
4
Réponses inutiles
5
Pas du tout!
c'est le seul moyen: il faut que l'asso produise des disques pour que ca puisse s'appeler un label.
l'asso sera le statut juridique du label, qui lui, est juste une marque de "qualité".
Apres si le label fonctionne , tu pourras transformer ton asso en société.
Mais deja faut faire des disques...
____d(-_-)b_____coz silence has no meaning! www.antistatik.net///www.rctcprod.com///www.digital-slaves.com
6
C'est quoi comme asso que tu as ?
7
1901
8

Citation : Par contre l'argent des bénéfices reviendra à l'asso pas à toi.



Citation : 1901



:?!: mais une assoce 1901 c pas à but non lucratif normalement ?
9
Justement une asso type 1901 est a but non-lucratif, c'est à dire que tu ne peux pas faire de bénéfices à titre personnel!
L'asso peut faire des bénéfs mais elle se doit de les réinvestir.

Dans le cas présent, l'asso produit un disque qui va lui rapporter de l'argent, argent qui sera réinvesti dans la production d'autres disques, etc....
Le président de l'asso , lui, ne touchera pas de thunes!
____d(-_-)b_____coz silence has no meaning! www.antistatik.net///www.rctcprod.com///www.digital-slaves.com
10
Est-ce que ma question porte la dessus?
NON!!
Je ne cherche pas à faire de l'argent!
Vous savez lire ou pas?