Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Que faire comme études pendants quelques années avant d'étudier le Music Producing & Engeneering
Salut,

j'ai 17 ans et j'aimerait beaucoup aller étudier le Music Producing & Engeneering a Berklee College of Music, Boston.

Mais je ne veux pas partir tout de suite apres mes secondaires.

Je recherche donc quelquechose a étudier pendant quelques années qui me seraient bénéficieres pour ma carriere de producteur.

La théorie musicale avancée, c'est utile pour un producteur?

Ou quelquechose dans la technique du son: l'électronique etc? Ce que je pense qu'on apprend pas vraiment en faisant MP&E.

Vous avez d'autres idées?

Merci
Free Your Mind, Your Ass Will Follow...
2

Citation : La théorie musicale avancée, c'est utile pour un producteur?




a mon avis: oui a 100 %
3
Quand je dis théorie musicale je voulais dire aussi le solfege. C'est nécessaire tu crois?
Free Your Mind, Your Ass Will Follow...
4
J'en suis persuadé, quand tu connais la theorie musicale tu elargis forcement ton champs d'action. c'est evident. ca te permettra egalement d'etre beaucoup plus polyvalent, de t'adapter plus facilement a n'importe quel situation car tu ne sera pas limité ou bloqué par un manque de connaissances.


pour moi c'est un peu la meme chose que maitriser la grammaire pour ecrire un livre.
et c'est quand on connais parfaitement les règles qu'on peut se permettre de les transgresser d'une maniere elegante.


je prend un exemple a la con, mais si demain tu doit produire un groupe et qu'a un moment il est necessaire d'harmoniser une partie vocale, il est evident que si tu maitrise l'harmonie tu pourra proposer quelque chose de plus interressant qu'une simple harmonisation a la tierce ou a la quinte...tu pourra proposer d'autre couleurs...etc etc...
5
A contrario un analphabete peut etre un très bon poète :clin:
6

Citation : A contrario un analphabete peut etre un très bon poète



:8O:

ah bon


Dr Boogie, avant de partir étudier le son aux USA, il faudrait que tu aies des bases; aussi, vois si tu peux pas faire un BTS ou une bonne école de son, ou même une formation dans la musique.
Tu es en quelle section ? tu es musicien ?
7
Oui je suis musicien, mais 100% autodidacte. Donc je ne connais pas du tout le solfege. Et je suis en enseignement génerale, option langues. Et c'est quoi un BTS?
Et pourrait tu me dire le nom de bonnes écoles de son. Et quel genre de formation dans la musique?
déso de pauser autent de questions :lol:

Merci
Free Your Mind, Your Ass Will Follow...
8
Tu peux aller voir ta conseillère d'orientation psychologue aussi ou aller sur le site de l'onisep ..................
6 CORDES FOREVER
9
Un BTS est un Brevet de Technicien Supérieur. Ce sont des études en 2 ans qui te permettent soit d'intégrer la vie professionnelle directement après l'obtention du diplôme soit d'intégrer une grande école en 3 ans (donc ça en ferait une sorte de prépa). C'est un peu comme un IUT.
Quand je te demande en quelle section tu es, c'est pour savoir si tu es scientifique (auquel cas tu auras des facilités pour intégrer une bonne formation) ou si tu es autre chose (et là faut voir).
Une bonne école de son est l'EMC à Malakoff (92), plutot musique, ou le BTS de Boulogne Billancourt (92), plutot son à l'image. Ou alors l'ISTS dans le 15è mais plus problématique (grosses promos=plein de monde en TP et il faut bcp d'argent : 6500 euros/an).
T'en as plein d'autres, il faut chercher sur Google, Audiofanzine ou sur les salons d'orientation. Moi j'en ai trouvé des dizaines en faisant comme ça.

Eeeuuuhh...par contre si tu veux faire producteur, tu as besoin de solfège, c'est évidemment indispensable (car un producteur retravaille les prises de son). Désolé de te mettre un peu la pression avec le solfège, même moi qui ai quelques années de guitare rock/jazz, je suis une brêle en rythme et je commence à savoir déchiffrer les portées...et j'entre dans une école de son l'année prochaine :??: mais bon heureusement à l'EMC il y a des cours de musique ;)