Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros Problème de Cd! Aide Urgente!

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 1 126 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gros Problème de Cd! Aide Urgente!
Bonjour à tous, je voudrais de l'aide concernant les CDs.
En effet, je dois bientôt terminer mon Cd mais je m'aperçois qu'il ne marche pas sur toutes les chaînes ? J'essaye avec des marques différentes, soit ça marche sur l'une et pas sur l'autre, soit vice versa. :???:
Avez-vous un Cd sur pour toutes les situations? Je grave avec Nero (j'ai essayé en mode audio et en mode archive...)
SVP, aidez-moi. Je ne sais plus quoi faire et imaginez la tête des gars qui achéteront le Cd s'il ne marche pas chez eux :oo:

Merci à tous ceux qui m'aiderooont :!: :(((
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut Andysan,

Je crois qu'il faut que tu fasses des essais (avec les marques citées précédemment et avec d'autres).

Le problème peut venir de tes cds, mais aussi des platines (l'électronique d'une platine fukaï à 75 euros n'est sûrement pas la même qu'une Marantz à 450 euros).

Ragoutoutou à raison a propos de Nero : il gère parfaitement la norme Red Book, même étendue (cd-text en autre...). Néanmoins, normaliser à -0.3dB peut justement permettre aux vieux coucous de ne pas saturer, alors pourquoi s'en priver :clin:

Perso, je grave à 1x, voire 2X, toujours à -0.3db, Disc at Once, parfois même sur des cd neutres, souvent sur du Verbatim Azo.
Je n'ai jamais eu aucun retour client depuis que j'ai un graveur correct (LiteOn je sais plus quel modèle) (on ne rit pas, j'acheterai Plextor ou Yam quand ils reverront leur politique tarifaire :clin: ).

Auparavant, j'ai eu un Philips et un HP, le son était correct... seulement lorsque je lisait le cd dans ces mêmes graveurs (j'exagère à peine...).

A+
Thierry
Sez Prods

P.S. Si l'anglais ne te rebute pas, va faire un tour sur ce site.

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

22
Merci beaucoup, ça commence à rentrer. :bravo:
J'y mets le temps, mais quand c'est dans la boîte, ça y reste.
23
Il me reste plus qu'à faire les précommandes de mon Cd pour avoir les tunes pour pouvoir le graver :lol:
24

Citation : Néanmoins, normaliser à -0.3dB peut justement permettre aux vieux coucous de ne pas saturer, alors pourquoi s'en priver

euh, normaliser à -0.3 db ce serait vraiment très bruyant... (ce serait mettre le volume moyen à cette valeur)... disons plutôt "écrèter" à -0.3db ... pour info, au plus la valeur d'écrètage descend au plus le son est amoché, alors autant écrèter à plus de -0.3, et pourquoi pas carrément à zéro si ça peut permettre de réduire l'écrètage tout en ménageant de la marge supplémentaire pour booster le volume sans déformer? Le coup de la saturation, je ne l'ai rencontré qu'une fois sur une platine bas de gamme de 1992 (qui n'a pas survécu au delà de 1995), et ça saturait à -0.3db. Pour moi, une platine qui est pas foutue de restituer la petite plage dynamique du cd sans saturer est une platine bonne pour la poubelle.
25

Citation : euh, normaliser à -0.3 db ce serait vraiment très bruyant... (ce serait mettre le volume moyen à cette valeur)... disons plutôt "écrèter" à -0.3db ... pour info, au plus la valeur d'écrètage descend au plus le son est amoché



Seulement si tu normalises en mode RMS au lieu du mode Peak.

A+

Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

26
Peak, ça donne trop souvent un volume trop bas (sauf si la piste a déjà été massacrée au compresseur)
27

Citation : Peak, ça donne trop souvent un volume trop bas (sauf si la piste a déjà été massacrée au compresseur)



Je ne vois pas le rapport... mais je ne possede pas la science infuse :clin:
S'il faut normaliser en mode RMS au moment du mastering ou pré-mastering, à mon humble avis, il doit y avoir eu un problème au mixage... mais c'est une autre histoire :clin:

A+

Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

28

Citation : Je ne vois pas le rapport

Ben normaliser en mode peak, c'est très propre car ça ne provoque pas d'écrètage, mais ça maintient le niveau de volume de la piste assez bas, sauf si elle a été compressée au préalable, ce qui réduit la différence de volume entre les crètes les plus hautes et les plus basses.

Citation : S'il faut normaliser en mode RMS au moment du mastering ou pré-mastering, à mon humble avis, il doit y avoir eu un problème au mixage...



Avoir un volume bas à la sortie du mixage, avant le pré-mastering? c'est parfaitement normal vu qu'on bosse (normalement) en 24 ou 32bit et que le but du mixage n'est pas d'optimiser le son pour un support cible, mais simplement de mixer les pistes et les effets. il ne faut pas mélanger pré-mastering et mixage, la gestion du volume final sur le support cible, c'est de l'ordre du pré-mastering et pas du mixage.
29
Salut,

Je crains qu'on ne déborde du sujet initial et comme je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, il faudrait peut être ouvrir un autre thread , ce que je viens de faire,.

A+

Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !