Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros Problème de Cd! Aide Urgente!

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 1 125 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gros Problème de Cd! Aide Urgente!
Bonjour à tous, je voudrais de l'aide concernant les CDs.
En effet, je dois bientôt terminer mon Cd mais je m'aperçois qu'il ne marche pas sur toutes les chaînes ? J'essaye avec des marques différentes, soit ça marche sur l'une et pas sur l'autre, soit vice versa. :???:
Avez-vous un Cd sur pour toutes les situations? Je grave avec Nero (j'ai essayé en mode audio et en mode archive...)
SVP, aidez-moi. Je ne sais plus quoi faire et imaginez la tête des gars qui achéteront le Cd s'il ne marche pas chez eux :oo:

Merci à tous ceux qui m'aiderooont :!: :(((
Afficher le sujet de la discussion
11
Au fait, quel logiciel utilisez-vous pour la gravure?
On me parle de Redbook mais sur Néro, ya rien de marqué la-dessus :furieux:

Je récapitule:
-un bon graveur genre Plextor
-un bon logiciel je n'ai pas eu de réponse
-des bons Cds toujours pas de réponse.
12
Tiens j'ai une impression de déjà vu

/mao/forums/t.20569,comment-realiser-une-gravure-cd-ecoutable-sur-tous-les-supports-de-lecture.html

AARRRGGGHHHHHH Néo, au sec....
Je suis timide mais je me soigne !
13
Je grave avec un Sony x16 (en faitx8 max), WinOn CD, et du CD à 0.0000032 euro
ça marche au poil :bravo:
Je suis timide mais je me soigne !
14
Ce qui peut se passer aussi c'est que si ton wav prêt à graver dépasse -0,3 db, il se peut que certains lecteurs le refuse.

j'avais lu ça quelque part.

certains lecteurs rejettent des cd où le wav en sortie est à 0db ou -0,1 etc...

apparemment pour que ça passe nickel, faut limiter à -0,3db

essaie aussi ça.

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
15
Oui en effet, j'ai beau lire de plus de posts possible, il y en a qui m'échappent. :oo:
Comme on ne me répond pas sur un, ptet mrépondra-t-on sur l'autre. :(((
16
Le temps de taper celui-là, dites donc y'en a qui m'on répondus.
Hachment fort :bravo:
17
Je rerécapitule pour ceux qui ptet vont strouver dans le même cas que moi (il doit pas yen avoir beaucoup):
-un bon graveur style Plextor (par ex)
-un bon logiciel au format Redbook WinonCd (pas ex)
-des bons Cds Verbatim (pas ex)
-veiller à maintenir le débit de son en dessous de -0.3dB
-graver à faible vitesse (2x, voire 4x max :!: )

Bon, ce schéma peut changer naturellement mais au moins, c'est clair :8O:

-Il faut aussi un peu de chance parce que pour ceux qui ont la poisse informatique (et je sais de quoi je parle...), c'est indispensable :bravo:

Si ça marche pas, je passe au mac :oo:
18

Citation : veiller à maintenir le débit de son en dessous de -0.3dB



lorsqu on normalise on est automatiquement a 0 db??
19
Ben tu peux choisir de normaliser en dessous, Soundforge entre autres le fait :clin:
20
Zou... bon, cherchez pas midi à 14 heures, néro (version 5.5 et 6 en tout cas) fait des disques parfaitement compatibles red book , le problème n'est pas là... le problème numéro 1 est la qualité de gravure, et là c'est le graveur et le type de cd vierge qui joue.

Pour les crètes à 0 db ou -0.3db ou - n'importe quoi db... ça n'a d'influence qu'avec les systèmes de mastering (c'est à dire le système qui va créer le moule de référence pour la production en masse, pour ceux qui confondent mastering et pré-mastering), les lecteurs s'en foutent (au pire les sorties analo saturent sur les vieux coucous, c'est tout, mais ça n'influe pas sur la lecture numérique). Pas mélanger les casseroles et les tondeuses à barbe où on s'en sortira pas.