Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reconversion dans la musique

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 4 913 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Reconversion dans la musique
Bonjour à tous,

Après une longue réflexion, je me décide enfin à sauter le pas... Après de belles études (prépa, grande école d'ingé) et plusieurs années de travail d'ingénieur dans l'informatique et la finance, j'ai décidé de me reconvertir dans le domaine qui nous fait nous lever le matin : la musique.

Pas en tant que musicien professionnel, ni en tant qu'ingé son, mais je cherche des jobs qui correspondent plus à ce que je sais faire : organisation, projet, planification, gestion, ... Et c'est là que ca se complique : je n'ai aucune idée des boulots et des acteurs dans le domaine musical vers qui je pourrais me tourner.

Du coup, je cherche des sources d'infos sur les métiers de la production ou de l'édition musical au sens large. Existe-t-il des sites, des forums ? des livres ? des associations / centre d'orientation compétents dans ce domaine ?

En gros, je suis preneur de toute information / expérience qui me permettrait de me reconvertir.

Merci d'avance

duff
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour toutes les références.

J'en ai trouvé un autre qui peut être utile, mais pas dispo sur le net
http://www.irma.asso.fr/spip.php?article4043
12
Ah oui, pas mal. Je l'avais oublié celui-là.
Il faudrait savoir où le trouver. Visiblement, ils ne l'ont pas à la fnac.
13
L'adresse de la boutique de l'IRMA :

22 Rue Soleillet, Paris XXe accessible du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 18h
14
OK merci.
(c'est comme mon médecin quoi. impossible de la voir quand on bosse...)