Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reconversion dans la musique

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 4 912 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Reconversion dans la musique
Bonjour à tous,

Après une longue réflexion, je me décide enfin à sauter le pas... Après de belles études (prépa, grande école d'ingé) et plusieurs années de travail d'ingénieur dans l'informatique et la finance, j'ai décidé de me reconvertir dans le domaine qui nous fait nous lever le matin : la musique.

Pas en tant que musicien professionnel, ni en tant qu'ingé son, mais je cherche des jobs qui correspondent plus à ce que je sais faire : organisation, projet, planification, gestion, ... Et c'est là que ca se complique : je n'ai aucune idée des boulots et des acteurs dans le domaine musical vers qui je pourrais me tourner.

Du coup, je cherche des sources d'infos sur les métiers de la production ou de l'édition musical au sens large. Existe-t-il des sites, des forums ? des livres ? des associations / centre d'orientation compétents dans ce domaine ?

En gros, je suis preneur de toute information / expérience qui me permettrait de me reconvertir.

Merci d'avance

duff
2
Pour dire de ne pas arriver avec mes grandes questions les mains vides, voila ce que j'avais trouvé comme débuts de réponses :
http://www.irma.asso.fr/
https://www.woffi.com/
3

Citation : Pas en tant que musicien professionnel, ni en tant qu'ingé son, mais je cherche des jobs qui correspondent plus à ce que je sais faire : organisation, projet, planification, gestion, ... Et c'est là que ca se complique : je n'ai aucune idée des boulots et des acteurs dans le domaine musical vers qui je pourrais me tourner.



la production ça pourrait bien coller
il s'agit d'organiser les sessions de studios, trouver les studios, faire venir les musiciens, trouver un arrangeur, s'occuper du mastering, etc