Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cours de guitare, combien faire payer?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 290 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cours de guitare, combien faire payer?
Salut !

Alors voila le problème, cet été je n'ai pas trouvé de travail, et donc j'aimerai donner des cours de guitare à des débutants (plus ou moins).
Donc j'ai 16 ans (17 en septembre), j'ai 6 ans de guitare (classique et électrique) et je joue dans un groupe de musique (je sais pas si sa change quelque chose, mais bon!).
Combien est-ce que je dois faire payer mes cours (particuliés) à l'heure??

voila merci!

ps: je sais pas si c'est bien l'endroit pour faire ce forum, mais je savais pas ou le mettre!!
Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence./Plus on s'y connaît en musique, moins on est capable d'en dire quelque chose de valable./Il est tout aussi agréable d'écouter la musique qu'il est déplaisant d'en entendre parler.
2
Compte tenu de tes références... je dirais ... 1 € de l'heure, à peu près.
Boulet d'été
3
Je plaisante... :mdr:

C'est à toi de voir... dis toi juste que certains "pro." ne prennent "que" 20 euros de l'heure.

:bravo:
Boulet d'été
4
Un vrai prof de guitare c'est 15 à 20 € de l'heure
Tu peux être proposer entre 10 et 15, mais bon si t'est prof que pendant l'été, va tu trouver des éléves qui ne veulent apprendre que pendant l'été ? as tu un local adapté ?

Ola !!!

5
Pour proposer un truc pendant l'été faut que t'ai un projet assez précis car 2 mois c'est plutôt court. En plus si t'as 16 ans tu risques d'être difficilement crédible, même si t'es bon gratteux et pédagogue.

Pour les tarifs regarde les petites annonces dans ton coin pour te faire une idée, selon la ville et la région 15€/heure ça peut être pas cher du tout si t'es dans une très grande ville, mais ça reste un prix très moyen dans des villes plus petites...A voir donc.
A mon avis, vu ton âge et ton ancienneté a donner des cours, je dépasserai pas les 12€/h voire 10€ si t'es dans un petit bled ça rassurera les parents ou ceux qui n'aurait pas trop confiance en toi.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

6
Tu comptes donner quatre cours de guitare a un gamin puis le laisser tomber a la rentrée ??? c est bizarre quand meme :argue:
7
Ok merci
bah moi toutes fassons je pensai un truc genre 8 euros de l'heure.
enfin je vais essayer sa coute rien de mettre une annonce :D:
Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence./Plus on s'y connaît en musique, moins on est capable d'en dire quelque chose de valable./Il est tout aussi agréable d'écouter la musique qu'il est déplaisant d'en entendre parler.