Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Droits d'exploitation d'une musique pour un documentaire France 3

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 824 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Droits d'exploitation d'une musique pour un documentaire France 3
Bonjour à tous!!!!

Voila, un pote réalisateur a une commande pour France 3 d'un documentaire.
Il veut réutiliser des musiques à moi pour l illustration sonore.
Il me demande un prix à la minute pour le droit d utilisation de mes musiques!!!!
J en sais rien.... normalement c 'est l editeur qui s 'occupe de ca!!
Mais je n'en ai pas .... je suis le seul ayant droit...
Quelqu'un pourrais me renseigner????
Merci..
Sty
2
????????????

Personne peux me renseigner????????

Ca pose probleme de parler argent?????
Sty
3
Y A PERSONNE????????????????????????????????? :oo:

:((( :((( :(((
Sty
4
Je ne sais pas ce que c'est qu'un "droit d'exploitation".
Le diffuseur (France 3) va payer des droits de reproduction à la SDRM, qui te les reversera en droits d'auteurs. Et, vu que c'est une chaine nationale, ça sera déjà une belle somme à la minute.
Après peut-être que dans le milieu du documentaire on n'est plus habitué à acheter des musiques "libres de droits", mais là je ne suis pas au courant. Contacte ton éditeur, c'est lui qui peut gérer ça, et sinon demande conseil à la Sacem.

A+ Baltha
5
Enfin une reponse!!!!
Merci....
Justement je n ai pas d éditeur... c est pour ca que c est moi qui est contacté
et qui doit gérer ca!!!!!
J ai déja appelé la Sacem... ils m ont donné des tarifs pour le cinema, mais pas pour la télé.... en faite les tarifs sont hyper variables en fonction de la notoriété de l artiste et de la musique. Je fais appel à vous au cas où qq aurait était confronté au meme cas de fiqure et m indiquer un prix myen minimum qui se pratique....
Merci...
Sty
6
Hello,

Moi je dirais dans les 80 euros HT la minute..

Je me fie aux tarifs (moyens..) pratiqués pour le label d'illustration musicale pour lequel j'ai travaillé ; ax's music.

+
7

Citation : dans les 80 euros HT la minute..


Dans ce cas c'est quantité négligeable par rapport aux droits d'auteurs correspondants à une diffusion sur France3 national - je dirais un vingtième.