Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Echange de (gros) fichiers.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 576 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Echange de (gros) fichiers.
Bonjour à tous,

Voilà l'histoire :

Partant du principe que tout le monde ne possède pas de serveur pour échanger ses fichiers (wave ou autre d'ailleurs), je me suis mis dans l'idée de créer une interface permettant à chacun d'échanger des morceaux complets, sans avoir besoin de les compresser pour arriver à faire passer un mail, ni même envoyer 10 mails pour chaque morceaux.

Tout ça dans le but ultime de rendre plus simple et confortable le travail à distance.

Cela consisterait donc à bénéficier d'un espace sécurisé, avec un administrateur pouvant gérer les droits (un tel peut accéder à tous les fichiers, mais lui qu'à ceux-là, etc....), et pouvant contenir plusieurs dizaines de Giga sans problème.

Comme ça, le compositeur de Brest envoie son fichier au chanteur de Lille, qui connaît un super guitariste à Londres, qui envoie ça au bassiste de Marseille, et tout çà d'un simple clic !

Le sujet étant posé, j'attends vos réactions de personnes intéressées (ou pas), ainsi que vos questions et remarques !

A très vite ! :bravo:
2
Un p'tit up !

Personne n'aurait donc besoin d'échanger des fichiers de plusieurs Gigas, ni de se simplifier la vie pour envoyer un (ou plusieurs) morceau(x) complet(s) d'un seul coup ?
3
Ca s'apelle un ftp ce truc là non ? :?!:

4
Tres bonne idée, mais que serait la valeur ajoutée d'un tel systeme, si l'on peut deja s'echanger des fichiers via MSN, email, ou autre...?
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
5
Effectivement ça s'appelle un ftp, mais tout le monde n'en a pas forcément, et de plus, dans les conditions générales d'utilisation, on retrouve fréquemment le fait que l'échange de fichiers est proscrit.

Seuls les fichiers à usage de publication étant autorisés.

La valeur ajoutée par rapport aux mails ou échanges msn est que ce système permet un archivage, et que chez moi, les mails de 4G ne passent pas !

Donc, en clair, c'est du transfert de pièces jointes facilité, sécurisé, sans limite de taille (au moins 10G dispos).

Parce que je me suis déjà galérer à envoyer 15 mails pour envoyer une maquette morceau par morceau, et compressés de surcroit.

La compression n'était pas trop gênante, puisque c'était juste pour de l'écoute, mais dans le cas d'un travail à distance, j'ai aussi dû faire 2 allers-retours de 50km pour donner mes fichiers à un ingé-son, plus 8h de téléchargement (pas de bol, mon système d'alors n'était qu'en USB 1).

Ce que je propose aujourd'hui m'aurait alors singulièrement facilité la tâche, car ça m'aurait fait gagner du temps et de l'argent !
6
Big flag ton idée :bravo:

Free propose en fpt du 5 Go max, pour le reste le standart c'est 1 voir 2 go comme sur YouSendit.

Alors si y avait possibilité d'envoyer ces gros fichiers, genre un track de 25 pistes en 2 versions en WAV totalisant presque 4 go et que je veux faire masteriser tout ça par mon ingé favori made in usa... tu peux être sur que dans l'avenir se sera une demande assuré, avec notamment le développement des ventes du wav dans le futur....

PS : t'as plutôt intérêt d'avoir un serveur du feu de zeus... avec sécu Apache.. :clin:
7
C'est exactement ça l'idée.

Pour les serveurs, c'est clair que je vais prendre le temps de bien choisir, car dans le cas contraire, ce sera juste au moment où ton pote ingé son super booké te dira "vas-y envoie, j'ai la journée pour toi" que ça va planter.

Donc no souci de ce côté là !
8
Il n'y a personne d'autre que NoiseStation qui trouve un intérêt à mon idée ?
9
Bon,

Si il n'y a que NoiseStation qui soit intéressé, je crois que cette interface ne va pas se faire tout de suite !

:??: :(