Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment connaitre la cote d'un disque d'occaz?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 895 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment connaitre la cote d'un disque d'occaz?
Salut à tous,

J'aimerais connaitre un endroit ou l'on peu choper la cote des disques d'occaz sans qu'il y ait de l'arnaque du style "ton disque c'est une merde je te l'achète 10 euros" et le gars le revend derrière 200 euros. :eek2:

Je pense avoir un collector mais pas moyen d'estimer la cote.

Je m'en remets entièrement à vous.
2
Siouplai :up:
3

Citation : Je pense avoir un collector


ça ne doit donc pas en être un alors. Bcp de gens sont persuadés que parce qu'un disque est soit ancien, soit a un détail rigolo (pochette relief, pictured etc...) ça doit forcement être un truc de valeur.
Si tu te pose la question c'ets donc que tu n'y connais rien, donc que tu surestime un truc banal.

Sinon, ebay ou gemm.com
4
Je crois pas non :)

J'ai bien pensé à Ebay mais c'est un peu définitif comme estimation. Je suis pas du genre à mettre en ligne et à retirer avant la fin des enchères, surtout que c'est à la fin que les prix s'excitent, donc pour une estimation c'est moyen.

Y a peut être quelqu'un sur AF qui pourrait me donner une cotation,? :idee2:

Il s'agit du premier vinyl de Jean Jacques Goldman. Je ne parle pas du Taî phong, mais de l'époque ou il répetait soutenu par le curé de la paroisse de Montrouge.

Résultat : un 33 tours au format 45, avec trois ou quatre titres de godspel. Le nom du groupe (attention cela déchire) c'est les reds mountains godspellers (les godspellers de montrouge :8O: )

JJ tiens la gratte la dessus. C'est franchement pas bon musicalement mais les fans de Goldman sont tellement nombreux et déterminés que je pense pouvoir en tirer un bon prix.

Plusieurs fois Goldman a indiqué que c'était LE vrai collector.

Peut être qui ne l'a plus lui-même?

Jean-Jacques si tu m'écoutes, un petit passage à la maison, un bon verre, un petit boeuf rapide et je te donne TON collector!! :bravo2:
5
Et sol carlus, merci pour l'adresse de gemm.com.
Je ne connaissais pas. C'est super touffu comme site.
Tu vois, le disque en question il n'est pas dessus, c qui atteste de sa rareté, et quand je vois le prix de certains lp de JJG qui ne sont pas franchement des raretés... :demon:
Faut vraiment que je me penche sur la question.
A little help from my friends
6
7
:boire: Merci sol carlus. J'avais trouvé également entre temps, mais en tappant Godspellers au lieu de Gospellers (sans d) cela n'a pas été simple.

Tain, :8O: entre 100 et 300 euros le disque!!!

Là je vais me gratouiller pour le revendre.

Ou j'attends qu'il casse sa pipe cela fera monter la cote.....

Cynisme quand tu nous tiens :roll: