Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment trouver un tourneur / un manager à Paris

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 3 506 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment trouver un tourneur / un manager à Paris
Tout est dans le titre: je suis "singer songwriter" et je joue aussi avec un batteur et un bassiste et j'ai un problème: je suis chaud bouillant pour jouer live mais je me rends compte que je ne peux pas tout faire: écrire mes chansons, bosser et démarcher/négocier pour trouver des dates.

J'ai donc besoin de quelqu'un qui se chargerait de la partie "commerciale" de mon activité de musicien amateur qui veut grandir!

Vous auriez des tuyaux, des contacts, ou envie de bosser avec moi ?

Je suis à Paris.

N'hésitez pas

:clin:
2
Ben google mec :
tape "tourneur" "paris" puis
"manager" "paris"

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

3
Je serais de meilleure humeur, ta réponse m'amuserait...
Google est mon ami (c'est quasi moi qui l'ait inventé!) mais je cherche pas des groupes qui cherchent des tourneurs!
4
Le paradoxe est probalement qu'il faut que tu tournes déjà beaucoup par toi même pour prouver la viabilité de ton groupe en terme de capacité à attirer du monde, pour qu'un tourneur daigne miser et investir son temps et son argent sur toi
5
Ouais c'est la quadrature du cercle! Mais je cherche pas quelqu'un qui "mise" sur moi: je suis plutôt pour le rétribuer sur les cachets...
6
C'est pareil : pour être rémunéré sur les cachets, il va falloir te trouver des dates, et pour cela il va falloir d'abord commencer par dépenser de l'argent : téléphones et relances, courriers, flyers, encart de pubs, salaires des personnes affectées à cette tâche...
Et ça, de manière (plus que) conséquente, avant même qu'un premier cachet ne soit rentré...
D'où le choix de ne s'occuper que de groupes qui tournent déjà de manière sure et régulière par eux-même, qui ont fait leurs preuves "commerciales"... Et de leur permettre ainsi de passer un cran au-dessus, à la vitesse supérieure...
7
Ou alors, trouver un tourner/manageur débutant et débuter à deux...
8
Ouais un manager débutant, c'est ce qu'il me faut... mais comment on le trouve: peut-être il n'y a pas d'autre réponse que par chance, au hasard d'une rencontre etc... En tout cas si ça tente quelqu'un n'hésitez pas (2 morceaux à écouter sur Myspace, démo maison juste guitare voix)

Hors sujet : Merci de tes réponses Lohworm, c'est drôle le nom de ton groupe me disait quelquechose et je vis près de chez toi... On doit avoir un ami en commun qui m'a parlé de vous. Bonne continuation.