Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment devenir chanteuse a plein temps connue quand on a un full time job de journée?

• 404 réponses
  • 59 participants
  • 38 168 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Comment devenir chanteuse a plein temps connue quand on a un full time job de journée?
Bonjour tout le monde,

je suis toute nouvelle, j'ai 26 ans tout pile.
je chante depuis toujours,je joue de la guitare, je danse, j'ai des rêves a accomplir et des envies de conquérir le monde avec ma musique.
chaque compos que j'ai fais tout le monde adore le style, tout le monde m'encourage a foncer, etc...
ya deux trois ans, je chômais et je n'avais pas de travail.
récemment j'ai dû retravailler, j'ai trouvé un job plein temps.
seulement, je me rends compte que le temps passe et que ce que je veux c'est de vivre avec la musique et de ne pas devoir être employé toute ma vie car ça :j'en mourrais!

là ça fait quelques semaines que je deprime car j'aimerais vivre de ma musique...
je me demande si c'est encore possible de réussir dans le milieu de la musique en ayant un job full time.
je bosse de 7h à 14h30 du lundi au jeudi et le dimanche de 10h à 17h.
je n'ais même pas encore eus le temps de faire ma page myspace, aparemment c'est essentiel d'avoir sa page my space.
enfin voilà, j'espère que vous me donnerez de bons conseils, merci mil fois, je reviendrais lire et poster.
Afficher le sujet de la discussion
161

Hors sujet :

Citation : c'est arriver pile au bon moment.

Bon moment, viens par ici, je suis en train de bosser pour toi à plein temps ! :clin:

[HS]les reponses sont toutes interessantes

[/HS]
162
Slt tu en ou? avec ton auto production?
163
Oui, c'est le moment d'en finir: on veut écouter les chansons!!!
164
Flag
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
165

Hors sujet : Bah y'a plus rien à flaguer, là :bravo:
Faut limiter le pastaga, Roger...

166
Bonjour tout le Monde,

Ca fait assez longtemps....
Comment allez vous?
je suis au boulot (j'évite de "traîner" sur le net à la maison, puisque comme vous le savez tous : l'horloge tourne et TAC-TIC très vite: 27 ans dans presque 6 mois.
my time is precious...;

J'ai refouillé dans mes anciennes compos jamais finies pour..les terminer et j'en ais retrouvé une que je travaille avec un ami( le sacré coloc guitariste)!
voilà pour le moment....
non pas de concerts ni de myspace demain....

hihihih alors comme ça vous voulez entendre....c'est gentil de votre part de vous intéresser à écouter mes compos.
Bientôt Je vous les ferais écouter.
Curieuse d'entendre vos avis...

BOn weekend,

Miella

++
167
Miella, un myspace avec quelques titres c'est monté en 10min !
168

Citation :
Haaaaaa les joies de l'accompagnement "musette" quand on aime le Metal!

Je ne comprends pas tout à fait cette remarque.
Etre auditeur d'une musique, ou la jouer, sont 2 choses différentes.
Si tu joues cette musique à peu près correctement (je suppose, puisqu'on t'engage), alors, au moment même de la jouer, tu l'aimes un peu, forcément, sinon tu ne la jouerais pas bien... je sens les choses ainsi...
169
Devenir chanteuse a plein temps c possible à condition d'en avoir sous le pied, effectivement tu peux devenir intermittente mais attention il faut être capable d'assurer le nombre de cachet nécessaire et il faudra se tisser un réseau relationnel considérable pour ce job. Si tu ne joues pas dans une formation possédant un album avec un tourneur, cela sera difficile.
Peut etre je conseillerai de tisser son réseau avant de se lancer et encore.
Sinon oui tu pourras toujours travailler tes compos monter un projet personnel puis vendre ta musique meme en petit quantité c'est possible afin d'exister en tant qu'artiste et ce pendant tes moments de libertés apres le boulot ou pendant les congés. Si ces compos rencontre un quelconque succès tu pourras à ce moment te poser vraiment la question.
Ne pas oublier qu'être professionel, c'est vivre de la musique, donc
des rentrés d'argents obligatoire. L'artiste ne vie pas d'eau d'amour et d'eau fraîche et surtout le système actuel n'est pas propice au développement des métiers de la musique
170
Bnojour,
merci...
oui je sais un my space c'est fait en 10 minutes, mais j'ai pas envie de le faire en dix minutes vite fait bien fait, je le ferais bientôt à mon aise.

pour le moment j'ai un problème: mon boss a changé mes horaires.
les voici: lundi au jeudi de 14h à 22h
vendredi congé, samedi congé
dimanche : 10h à 17h.

jme lève le matin, je fais de la musique puis a peine je suis rentré dans mon trip , je dois prendre la voiture pour aller au boulot vers 13h30.
c'est bien trop long de bosser de 14h à 22h, je vous raconte pas pour une chanteuse qui veut faire quelque chose c'est bien emmerdant.

être intermittent serait imporssible pour moi car je ne connais pas assez de monde dans le milieu, je ne fais pas de concerts, ici en belgique ça s'appelle le satut d'artiste et il faut déja faire ses preuves question boulot pour avoir ce statut, ici je n'en suis pas à ce stade.

Par contre, j'en ais tellement marre de bosser que j'ai pensé à un truc: en fevrier ca fera un an que je bosse la et je pourrais me mettre au chômage et faire de la musique...
mais je ne sais pas combien j'aurais avec le chômage peut être 900 net....

en plus j'ai acheté une voiture neuve que je rembourse 192 euros chaque mois, j'ai pas eus le choix car j'ai eus un accident avec mon ancienne voiture (qui a seulement duré 48heures)et du coup j'ai pas voulu racheter une occasion.
seulement maintenant je me dit que je si je me consacre à la musique et que je laisse tomber le boulot avec la voiture cava être plus dur que si je ne l'avais pas achetée......
je sais pas d'un côté c'est trop important d'avoir uen voiture qui roule et qui foire pas, et d'un coté ca me ferait réfléchir deux fois avant de quitter le boulot car pour le reste j'ai rien a rembourser mensuellement et mon loyer est que de 250 euros donc ca cava top...

enfin bon voilà...
qui a une idée pour moi de comment je pourrais faire pour nier le boulot de plus en plus et trouver un moyen de plus rester à la maison pour chanter et composer....?

merci

miella