Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment devenir chanteuse a plein temps connue quand on a un full time job de journée?

• 404 réponses
  • 59 participants
  • 38 184 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Comment devenir chanteuse a plein temps connue quand on a un full time job de journée?
Bonjour tout le monde,

je suis toute nouvelle, j'ai 26 ans tout pile.
je chante depuis toujours,je joue de la guitare, je danse, j'ai des rêves a accomplir et des envies de conquérir le monde avec ma musique.
chaque compos que j'ai fais tout le monde adore le style, tout le monde m'encourage a foncer, etc...
ya deux trois ans, je chômais et je n'avais pas de travail.
récemment j'ai dû retravailler, j'ai trouvé un job plein temps.
seulement, je me rends compte que le temps passe et que ce que je veux c'est de vivre avec la musique et de ne pas devoir être employé toute ma vie car ça :j'en mourrais!

là ça fait quelques semaines que je deprime car j'aimerais vivre de ma musique...
je me demande si c'est encore possible de réussir dans le milieu de la musique en ayant un job full time.
je bosse de 7h à 14h30 du lundi au jeudi et le dimanche de 10h à 17h.
je n'ais même pas encore eus le temps de faire ma page myspace, aparemment c'est essentiel d'avoir sa page my space.
enfin voilà, j'espère que vous me donnerez de bons conseils, merci mil fois, je reviendrais lire et poster.
Afficher le sujet de la discussion
61
Sinon bonne chance !!! :clin:
62
Salut à tous,

hey oui faut bosser au lieu de parler, je vais m'y mettre encore et encore!
il y en a certains d'entre vous à qui je ferais écouter ce que je fais, je ne sais pas si c'est un site "dangereux" pour les vols de compos, enfin bon je choisirais qui en privé....

a beintôt, merci encore a tous

miella++++
63
Salut,

j'arrive un peu tard et je ne peux que plussoyer pas mal de choses dites ici.
Juste une réaction quand même:
Tu vis en Belgique et il n'y a pas de bussines musical?
On doit pas habiter la même Belgique!!!!
A Liège en plus... OK, certains styles (de pop-destroy-mais-pas-trop par exemple) ont plus de chances de sortir que d'autres, mais pour les autres c'est pas impossible non plus (tu fais quel style d'ailleurs?). On a des salles de concerts qui tournent pas mal un peu partout, des bons festivals... Je suis pas certain qu'un Francais qui vit dans un département reculé soit plus favorisé que toi.
Et tu vis dans un pays avec un statut d'artiste les plus complaisant qui soit... (Si les intermitants francais connaissaient nos facilités, ils viendraient tous vivre chez nous!)

Accroche toi si c'est ce que tu veux faire, arrête de larmoyer et bosse.
Choppe des avis autres que celui de tes proches, essaye de faire des rencontres dans le milieu pro et ne t'arrête pas sur le premier avis.

Bon courage.
64

Citation : Accroche toi si c'est ce que tu veux faire, arrête de larmoyer et bosse.
Choppe des avis autres que celui de tes proches, essaye de faire des rencontres dans le milieu pro et ne t'arrête pas sur le premier avis.

Tout est dit en 3 lignes !
J'insiste sur deux points :
- TRAVAILLE !
- il te faut DES AVIS AUTRES QUE CEUX DE TES PROCHES !
65
Tout est dit merci!
merci!;)
66
Bon on attend les compos maintenant. Et y'a interet à ce que ça sonne! :bravo2:
67
J'apporte ma cerise un peu tard mais bon:

Citation : je bosse de 7h à 14h30 du lundi au jeudi et le dimanche de 10h à 17h.

Full time job ?
68
Oui, ça fait du 7h de boulot par jour mettons (avec 30min de break), donc 28h + 7h = 35h semaine. Pour moi c'est du temps plein... se lever à 5h30 du mat' pour aller au boulot je l'ai fait et je peux te dire qu'à 12h, tu as la journée dans le corps :clin:

miella, je suis à 100% avec les messages précédants: arrête de te prendre la tête et bosse!

je suis bien curieuse d'écouter ce que tu fais d'ailleurs :P:
69

Citation : Full time job ?

Ca peut faire tiquer de finir sa journée à 14h30 en semaine mais ça fait quand même 37 heures par semaine. Plus que nos 35h légales :ptdr:
Mais c'est vrai que finir à 14h30 ça libère une bonne partie de l'après midi si tu n'habites pas trop loin de ton boulot...
70
Mouais pour moi full time job ce serait plutôt 9h-19h tout les jours et parfois un jour le week end. Les semaines de ce genre j'en fait et ça ne m'empeche pas de faire de la musique... meme si je viens de passer 10h en studio.

Alors bon quand t'as tes apres midi de libre je vois pas comment tu peux ne pas avoir le temps de faire de la musique. C'est sûr après le boulot t'as pas envie etc... pour y arriver tu sera bien obligée.