Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment devenir chanteuse a plein temps connue quand on a un full time job de journée?

• 404 réponses
  • 59 participants
  • 38 175 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Comment devenir chanteuse a plein temps connue quand on a un full time job de journée?
Bonjour tout le monde,

je suis toute nouvelle, j'ai 26 ans tout pile.
je chante depuis toujours,je joue de la guitare, je danse, j'ai des rêves a accomplir et des envies de conquérir le monde avec ma musique.
chaque compos que j'ai fais tout le monde adore le style, tout le monde m'encourage a foncer, etc...
ya deux trois ans, je chômais et je n'avais pas de travail.
récemment j'ai dû retravailler, j'ai trouvé un job plein temps.
seulement, je me rends compte que le temps passe et que ce que je veux c'est de vivre avec la musique et de ne pas devoir être employé toute ma vie car ça :j'en mourrais!

là ça fait quelques semaines que je deprime car j'aimerais vivre de ma musique...
je me demande si c'est encore possible de réussir dans le milieu de la musique en ayant un job full time.
je bosse de 7h à 14h30 du lundi au jeudi et le dimanche de 10h à 17h.
je n'ais même pas encore eus le temps de faire ma page myspace, aparemment c'est essentiel d'avoir sa page my space.
enfin voilà, j'espère que vous me donnerez de bons conseils, merci mil fois, je reviendrais lire et poster.
Afficher le sujet de la discussion
131
Etre persuadé de son talent et mettre toute sa vie dans sa reconnaissance....
132
Ouch ! Un combo Toilb + Funkydrummer !

133

Citation : IMPOSSIBLE DE REUSSIR DANS CE METIER EN AYANT UN BOULOT A COTE !!!

il manquait une épice à ce thread, je ne savais plus quoi :mdr:

I'm Back

134
En France, c'est la Sacem; en Belgique la Sabam.
Mais rien n'empêche d'adhérer à la Sacem tout en étant Belge (l'inverse est vrai aussi) et pour avoir testé les deux, la Sacem s'avère bien moins rigide question facilités d'inscriptions -y'a pas mal de Français qui doivent se dire en ce moment : "eh ben qu'est ce que ça doit être chez les Belgiciens !")...

Hors sujet : Cela étant -mais n'ouvrons pas un chapitre largement débattu ailleurs- la question des "droits d'auteur" en tant que protection (peur de se faire piquer ceci ou cela) relève + de la légende que d'autre chose.
Pour résumer, c'est vrai lorsqu'il s'agit d'un Beatles ou d'un truc international à milliards (ce fut le cas d'un p'tit brésilien qui faisait la manche et prouva que lui appartenait la Lambada, qui a du reste bien failli faire exploser TF1, co-éditrice du titre si ma mémoire ne faillit pas); en pratique pas du tout pour des gens comme nous.
A la limite, si vous vous faites piquer un truc, c'est plutôt bon signe : d'une, c'est que votre titre vaut le coup. De deux : bah attendez tranquillement que ça fasse disons simplement fusse son petit demi-million d'euros, et vous aurez alors une véritable armada pour défendre "vos" intérêts contre la terre entière (au surcroît d'au moins deux gigantesques publicités complètement à l'oeil, et qui ont l'imparable faculté de faire grossir très rapidement les caisses même des + dépensiers...).

Hors sujet : N°6 > :mdr:
-Cela étant dit et rigolé, j'l'aime bien, Funky.

135

Hors sujet :

Citation : attendez tranquillement que ça fasse disons simplement fusse son petit demi-million d'euros, et vous aurez alors une véritable armada pour défendre "vos" intérêts contre la terre entière

Ouais, mais ça, ça suppose que l'oeuvre soit protégée. Pour rebondir sur ce sujet, bien que débattu ailleurs, c'est effectivement très peu probable de se faire piquer une chanson entière ou une pièce entière, mais une petite mélodie sur deux mesures, ça ce n'est pas forcément exceptionnel. Les dj et autres rappeurs en font même une spécialité. Après, ça dépend aussi de la mentalité de chacun. La peur de se faire piquer une chanson devient moins prégnante à mesure qu'on en fait et que le temps passe et qu'on est réduit à la marginalité, au point qu'on finirait presque par espérer que ça puisse arriver un jour pour avoir l'impression qu'on a fait quelque chose de remarquable :mdr:

136
137
138
NUMBER-6 AAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH AH AH AH AH AH MORT DE RIRE !!!!!!!!LOOOOooooooolllll!!!!!!!!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

c'est le mortal combat de la séga mégadrive 16 bit LOOOOOooooolllll trop fort toi ...

aller a+ les zicos ! :bravo:
139
Fredian :je commence à croire que je parle le suisse et pas le français

j ai jamais dit quand on veut on peut réussir :non:

alors please ne me prete pas de tel propos

j ai été chomeur pendant plus d un an sans le vouloir ... donc ...

je parlais juste de gestion du temps en 1 et de motivation en 2

punkt schluss

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

140
Et ben si tu veux être sûr d'être bien compris tout de suite, essaies d'employer des termes moins passe partout qui veulent rien dire et soit plus précis. :clin:

Citation : punkt schluss

:???: