Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vendre sa musique directement sans passer par un label !

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 3 806 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Vendre sa musique directement sans passer par un label !
Le sujet à peut être déjà été traité , dans ce cas je vous serais gré de m'envoyer balader, mais quel est y a t-il encore un intérêt aujourd'hui à faire parti d'un label pour vendre sa musique , avec les sites de download qui poussent comme des champignons. Plus globalement quel rôle occupe le label dans la vie d'un artiste en 2007.
Je précise que je suis plutôt dans les musiques électroniques mais pas uniquement .
Merci pour vos réactions , si des bosses de labels de tout types pouvaient répondre.
Encore Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Non non , très belle intervention camarade !

Tu as de très bon arguments quand au passage par un label comme reconnaissance de l'existence de l'artiste et de tri sélectif des productions.

D'autres réactions? peut être qui viendrait infirmer ou compléter les propos de gaetan?
12
Tout dépend du label... Sincèrement, certains petits labels ne sont la que pour grapiller une partie des revenus de leurs artistes pour survivre. Même si ils aiment la musique qu'ils vendent, ils seront touours sous la pression pour garder leur label en vie... Si ils ne font pas d'efforts de promo, booking et com, c'est du pompage en règle.

https://soundcloud.com/abbaon