Comment faire de la thune?
- 327 réponses
- 52 participants
- 27 308 vues
- 45 followers
kintana
C'est un sujet sérieux auquel je ne dois pas être seul a réfléchir mais on dirait que c'est interdit de se le demander : Comment Gagner du fric avec ma musique?
Je vous raconte ma vie :
Je suis un aspirant au métier qu'on appelle outre-atlantique un "record-producer", "music producer" ou même tout simplement "producer". Je compose, écrit, coache les vocals, fais des arrangements vocaux et instrumentaux etc..en gros enregistrer un artiste quoi..
C'est ce que je voudrais faire de ma vie.
Depuis 6mois j'ai été introduit au sein d'un label, avec un espèce de statut de stagiaire, grâce a une amie signée sur ce même label. Je suis néanmoins utilisé comme assistant/arrangeur en collaboration avec les producteurs sur des enregistrements de compiles et d'albums d'artistes Gospel.
Avec cet opportunité qui m'a été offerte, je commence à me dire que je peux évoluer dans ce milieu. D'où ma question, où est-ce que je suis suceptible de prendre de la thune en tant que music producer dans le milieu R&B/Soul/Hiphop CONCRETEMENT?
Le seul truc que j'ai fait jusqu'à présent c'est de déposer des morceaux à la SNAC.
Number-6
crown_quarto
Citation : Sinon , j'ai trouvé des skeuds auxquels Violente DS a participé chez deux potes qui ne le connaissent pas et qui ne trainent pas sur des sites de son . Et les skeuds ont franchement fait l'unanimité quand ils ont été passés . Nuff said . Donc , les clichés "oué , mais qu'est ce que tu parles , avec ton label de rap ..." avec tout ce que ca sous entend de péjoratifs ...
Nan mais houahou quoi !
Parce que tu as trouvé des disques de Violente DS chez des potes, il faut le vénérer et le laisser insulter les gens ici ?
Chacun peut donc y aller de sa petite anecdote alors:
Hier soir, j'étais à l'assemblée de la LRFT. On a mis le site web de Lartizan, et aucun de ses morceaux n'a fait l'unanimité.
Donc...
crown_quarto
Citation : Ouai mais quand tu es têtu, buté et anti-constructif dans un débat n'est ce pas pire ?
Non, ce n'est pas pire.
Ce qui est pire c'est que tu es copain avec Lartizan et quand ce dernier vient insulter les gens ici ou les agresser, tu le défends.
Insulter et agresser : C'EST anti constructif.
Number-6
Citation : Hier soir, j'étais à l'assemblée de la LRFT. On a mis le site web de Lartizan, et aucun de ses morceaux n'a fait l'unanimité.
Mais LOL, on sent à peine le mec super acharné !
crown_quarto
Juste qu'il faut arrêter avec les absurdités du genre:
"Deux de mes potes ont des disques où participe Lartizan, et la zic a fait l'unanimité quand ils ont passé les disques: DONC il faut vénérer Lartizan, le laisser poster ses agressivités et le laisser insulter les autres..."
Je suis désolé, mais je ne vois pas bien le lien de cause à effet...
Vous êtes potes à ce point là pour le défendre malgré les evidences ???
Number-6
frontloop
juste pour le plaisir de la rencontre.
et puis quand on vous dis " people would kill to be at your place" , ca refroidit et ca devient relou , du coup le rap , j'arrète ca m'a soulé.
crown_quarto
Citation : Disons que tu ne te remets pas vraiment en question et malgré de nombreuses demandes tu ne nous a toujours pas dit si tu vivais de ta zik.
Bah tiens !
A propos de se remettre en question:
Il y en a un sur ce forum qui a ouvertement agressé et insulté plusieurs membres...
Pourquoi donc tu cautionnes cette attitude ?
Shirow
Citation : "Deux de mes potes ont des disques où participe Lartizan, et la zic a fait l'unanimité quand ils ont passé les disques: DONC il faut vénérer Lartizan, le laisser poster ses agressivités et le laisser insulter les autres..."
Ca y est , je commence à capter pourquoi Loop s'excitait .
Je disais pas : "j'aime sa musique , mes potes aussi , donc amen s'il pourrit Crown Quarto ..." . Ce que je disais , c'etait juste une reaction face à ton délire "Oué mais qui t'es avec ton petit label qui sort de nul part ...?" . Ce que je disais , c'est que malgré que son site n'ait pas un shop online et que ca soit un petit label , on trouve ses skeuds facilement et que ce sont de bons skeuds ( en tout cas , je trouve qu'ils sont bons et mes potes aussi ... ) .
Mais bon , comme dit N6 , tu m'as l'air d'être un mec bien borné , donc je vais pas perdre mon temps plus longtemps avec toi .
Enfin , quand on trolle à repetition , c'est normal qu'on finisse par s'attirer les foudres de quelques membres ( même si on cautionne pas spécialement l'usage d'insultes ... ) .
- < Liste des sujets
- Charte