Comment faire de la thune?
- 327 réponses
- 52 participants
- 27 290 vues
- 45 followers
kintana
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/10/2007 à 12:28:16Comment faire de la thune?
J'ai lu la plupart des thread d'Autoprod & Business, mais j'ai un très mauvais esprit de synthèse et de tout ça je n'arrive pas à me représenter vraiment bien d'où vient la thune susceptible d'être gagnée en faisant de la musique? (droits? cachets?...)
C'est un sujet sérieux auquel je ne dois pas être seul a réfléchir mais on dirait que c'est interdit de se le demander : Comment Gagner du fric avec ma musique?
Je vous raconte ma vie :
Je suis un aspirant au métier qu'on appelle outre-atlantique un "record-producer", "music producer" ou même tout simplement "producer". Je compose, écrit, coache les vocals, fais des arrangements vocaux et instrumentaux etc..en gros enregistrer un artiste quoi..
C'est ce que je voudrais faire de ma vie.
Depuis 6mois j'ai été introduit au sein d'un label, avec un espèce de statut de stagiaire, grâce a une amie signée sur ce même label. Je suis néanmoins utilisé comme assistant/arrangeur en collaboration avec les producteurs sur des enregistrements de compiles et d'albums d'artistes Gospel.
Avec cet opportunité qui m'a été offerte, je commence à me dire que je peux évoluer dans ce milieu. D'où ma question, où est-ce que je suis suceptible de prendre de la thune en tant que music producer dans le milieu R&B/Soul/Hiphop CONCRETEMENT?
Le seul truc que j'ai fait jusqu'à présent c'est de déposer des morceaux à la SNAC.
C'est un sujet sérieux auquel je ne dois pas être seul a réfléchir mais on dirait que c'est interdit de se le demander : Comment Gagner du fric avec ma musique?
Je vous raconte ma vie :
Je suis un aspirant au métier qu'on appelle outre-atlantique un "record-producer", "music producer" ou même tout simplement "producer". Je compose, écrit, coache les vocals, fais des arrangements vocaux et instrumentaux etc..en gros enregistrer un artiste quoi..
C'est ce que je voudrais faire de ma vie.
Depuis 6mois j'ai été introduit au sein d'un label, avec un espèce de statut de stagiaire, grâce a une amie signée sur ce même label. Je suis néanmoins utilisé comme assistant/arrangeur en collaboration avec les producteurs sur des enregistrements de compiles et d'albums d'artistes Gospel.
Avec cet opportunité qui m'a été offerte, je commence à me dire que je peux évoluer dans ce milieu. D'où ma question, où est-ce que je suis suceptible de prendre de la thune en tant que music producer dans le milieu R&B/Soul/Hiphop CONCRETEMENT?
Le seul truc que j'ai fait jusqu'à présent c'est de déposer des morceaux à la SNAC.
Anonyme
772
2 Posté le 12/10/2007 à 16:51:38
AAAaaaahhhhhhh ENFIN MON SUJET FAVORIS !!!! LA THUNE , LE POGNON , L OSEILLE , LE BLE . ah ah ah ah ah ah
écoute mon vieux j'arrete pas de le dire dans beaucoup de topic qui tourne autour de ça , GAGNER BEAUCOUP DE POGNON AVEC SA MUSIQUE via les disques , le live comme dans les années 80's C EST FINI , C EST MORT , C EST CRAMER !!!
internet à foutu la merde ! dans la tete des gens la musique c'est gratuit ça se paye pas , donc comment veux tu faire de la thune mon vieux , tu crois que j'ai pas essayer hein LOL , à l'heure ou je te répond j'essaye encore de trouvé un faille dans le système pour gagné de la thune avec ma zic , mais sans succès , je rembourse que les frais , et me fait un bénéf misérable sur les productions que je sors ...
mais bon je continue comme un archarné car j'ai chopé comme beaucoup ici LE VIRUS DE LA ZIC ! j'adore ça j'arrive pas à m'arreter .
mais aujourd hui franchemnt le marché est complétement niqué pour vivre de c'est compos .
1 tout le monde télécharge peu de gens paye la musique
2 les droit d'auteur sont bradé et sous représenté
3 les studio ferme les un derriere les autres
4 le live puuuuuuffffffff m'en parle pas plus personne ne paye les gens vienne joué gratos tellement il ont la dalle ...
5 les maison de disque s'écroule une à une , ou offre des contrat de merde
6 la télé réalité n'en fini plus de grimpé chaque année
7 les instruments de musique se vendent de moins en moins bien en magasin
8 tout le monde possède son petit home studio , tout le monde fait son truc seul
9 y a plus d'investisseur tout le monde s'autoproduit !!!
10 ET LE PIRE !!!!! SELEMENT 50% DE GENS PAYE LEUR CD OU CHANSONS ,
la phrase qui revient dans la bouche presque tout le monde c'est : MAIS QU EST CE QUE JE VAIS ALLER M EMMERDER A ALLER A LA FNAC ACHETER UN ALBUM 15 EUROS ALORS QUE JE PEUX L AVOIR GRATUIT EN PEER TO PEER SUR EMULE OU AUTRES VIA MON ORDINATEUR !!!
écoute mon vieux j'arrete pas de le dire dans beaucoup de topic qui tourne autour de ça , GAGNER BEAUCOUP DE POGNON AVEC SA MUSIQUE via les disques , le live comme dans les années 80's C EST FINI , C EST MORT , C EST CRAMER !!!
internet à foutu la merde ! dans la tete des gens la musique c'est gratuit ça se paye pas , donc comment veux tu faire de la thune mon vieux , tu crois que j'ai pas essayer hein LOL , à l'heure ou je te répond j'essaye encore de trouvé un faille dans le système pour gagné de la thune avec ma zic , mais sans succès , je rembourse que les frais , et me fait un bénéf misérable sur les productions que je sors ...
mais bon je continue comme un archarné car j'ai chopé comme beaucoup ici LE VIRUS DE LA ZIC ! j'adore ça j'arrive pas à m'arreter .
mais aujourd hui franchemnt le marché est complétement niqué pour vivre de c'est compos .
1 tout le monde télécharge peu de gens paye la musique
2 les droit d'auteur sont bradé et sous représenté
3 les studio ferme les un derriere les autres
4 le live puuuuuuffffffff m'en parle pas plus personne ne paye les gens vienne joué gratos tellement il ont la dalle ...
5 les maison de disque s'écroule une à une , ou offre des contrat de merde
6 la télé réalité n'en fini plus de grimpé chaque année
7 les instruments de musique se vendent de moins en moins bien en magasin
8 tout le monde possède son petit home studio , tout le monde fait son truc seul
9 y a plus d'investisseur tout le monde s'autoproduit !!!
10 ET LE PIRE !!!!! SELEMENT 50% DE GENS PAYE LEUR CD OU CHANSONS ,
la phrase qui revient dans la bouche presque tout le monde c'est : MAIS QU EST CE QUE JE VAIS ALLER M EMMERDER A ALLER A LA FNAC ACHETER UN ALBUM 15 EUROS ALORS QUE JE PEUX L AVOIR GRATUIT EN PEER TO PEER SUR EMULE OU AUTRES VIA MON ORDINATEUR !!!
rou
515
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 13/10/2007 à 20:32:45
Si tu propose autre chose que la soupe ambiante, si t'as un vrai talent et/ou ton truc à toi original, alors t'as une chance...
Pour faire du rnb au kilometre, c'est pa la peine...
Pour faire du rnb au kilometre, c'est pa la peine...
https://soundcloud.com/abbaon
kintana
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 13/10/2007 à 21:39:55
Citation : Pour faire du rnb au kilometre, c'est pa la peine...
je dois comprendre que d'après toi le R&B c'est de la soupe ambiante et que ça ne nécessite pas de talent..??
Moi je suis sûr qu'il y a moyen de faire de la thune, la condition initiale étant d'avoir du talent effectivement. Je vois que ça inspire pas grand monde..
Anonyme
1766
5 Posté le 13/10/2007 à 21:59:35
Comment faire de la thune?
Quitter la france pour les USA ou UK, être artiste en france c'est mort , dans tout les styles...
Quitter la france pour les USA ou UK, être artiste en france c'est mort , dans tout les styles...
Muh Nods
1448
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 14/10/2007 à 14:37:11
Il y a quand même quelques exceptions françaises, et qui se font (et se sont fait) pas mal de thunes : AiR, les Daft Punk, et j'en oublie sans doute beaucoup d'autres (que ce soit dans des genres comme la variété, et tous les styles dits commerciaux. Même s'ils bouffent 99% de l'exposition médiatique). Après, des gars comme AiR ou les Daft Punk doivent sans doute beaucoup au côté "international" de leur musique, et leur faculté d'exportation... Et puis évidemment, comme le dit kintana, il faut du talent! Si tu proposes un truc entendu et rabaché 10 000 fois, ne t'attends pas à récolter le jackpot...
Anonyme
772
7 Posté le 14/10/2007 à 15:44:19
Citation : Quitter la france pour les USA ou UK, être artiste en france c'est mort , dans tout les styles...
+ 20 000 !!! ENTIEREMENT D ACCORD ! chacun son truc , ici en france ont est des producteurs de vin et de fromage . la zic ici c'est mort pour faire de l'oseille
Citation :
Moi je suis sûr qu'il y a moyen de faire de la thune, la condition initiale étant d'avoir du talent effectivement. Je vois que ça inspire pas grand monde..
HEY COCO ! comment veux tu faire de la thune avec ta zic si personne la paye réfléchit un peu mec ont vend des disques , du live , des dvd , de l'image , du son !
ont vend pas des cacahuètes !!! comment va tu gagner ton oseille si 50% de gens télécharge ta zic à l'oeil , et qu'a la sacem tes droit sont réduit de moitié HEIN REFLECHIT MERDE ! talent ou pas , qu'est ce que les gens en ont à foutre dis moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
G-Tom
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 14/10/2007 à 16:04:27
Je vois que ton style est Rnb/Hip-Hop/Soul.
Donc le truc qu'il te reste a faire c'est de taf genre un mois sur "une seule" instru, la peaufiné au max en mettant des bonnes basse ronflante et rebondissante, choisi des snares des kicks du genre club et pareil pour les instrument que t'y mettra. Apres tu melange les tous avec 3 couplets de rap et un refrain RnB le tous pour pouvoir passez en boite. Normalement la tu devrais te faire des thune si tu arrive a pondre LA prods de l'année genre Boulbi!!
Donc le truc qu'il te reste a faire c'est de taf genre un mois sur "une seule" instru, la peaufiné au max en mettant des bonnes basse ronflante et rebondissante, choisi des snares des kicks du genre club et pareil pour les instrument que t'y mettra. Apres tu melange les tous avec 3 couplets de rap et un refrain RnB le tous pour pouvoir passez en boite. Normalement la tu devrais te faire des thune si tu arrive a pondre LA prods de l'année genre Boulbi!!
Pourquoi j'rappe ? autant m'demander pourquoi j'respire
vanpet
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 14/10/2007 à 16:04:28
Pour faire de la thune il faut une imprimante couleur.
Anonyme
65640
10 Posté le 14/10/2007 à 16:28:36
Pour faire de la thune, t'as qu'à retourner à l'ecole et faire de grandes etudes.
N'est pas bourgeois qui veut.
Funkybatteur, tes conseils sont aussi savoureux qu'un pigeon rôti dans de la merde.
N'est pas bourgeois qui veut.
Funkybatteur, tes conseils sont aussi savoureux qu'un pigeon rôti dans de la merde.
- < Liste des sujets
- Charte