Comment faire de la thune?
- 327 réponses
- 52 participants
- 27 296 vues
- 45 followers
kintana
C'est un sujet sérieux auquel je ne dois pas être seul a réfléchir mais on dirait que c'est interdit de se le demander : Comment Gagner du fric avec ma musique?
Je vous raconte ma vie :
Je suis un aspirant au métier qu'on appelle outre-atlantique un "record-producer", "music producer" ou même tout simplement "producer". Je compose, écrit, coache les vocals, fais des arrangements vocaux et instrumentaux etc..en gros enregistrer un artiste quoi..
C'est ce que je voudrais faire de ma vie.
Depuis 6mois j'ai été introduit au sein d'un label, avec un espèce de statut de stagiaire, grâce a une amie signée sur ce même label. Je suis néanmoins utilisé comme assistant/arrangeur en collaboration avec les producteurs sur des enregistrements de compiles et d'albums d'artistes Gospel.
Avec cet opportunité qui m'a été offerte, je commence à me dire que je peux évoluer dans ce milieu. D'où ma question, où est-ce que je suis suceptible de prendre de la thune en tant que music producer dans le milieu R&B/Soul/Hiphop CONCRETEMENT?
Le seul truc que j'ai fait jusqu'à présent c'est de déposer des morceaux à la SNAC.
Anonyme
c'est le fils de qui, san sévérino ?...
Anonyme
Citation : Qd vous aurez compris que le rnb c'est pas de la zic mais une escroquerie publicitaire assènée par les plus gros médias (donc ricains) vous comprendrez pourquoi vous ne faites pas de thune en france.
AHAHAHA Le rnb que tu connais, sans doute, mais c'est pas grave, reste sur tes certitudes. Le rnb est une musique typiquement américaine, avec de très grands artistes, que je ne te ferais pas l'affront de te citer, tu as sûrement quelques noms de potiches fm en tête, garde les bien au chaud pour donner ton avis o combien éclairé sur le sujet quand on te le demandera pas.
vanpet
Anonyme
Citation : Funkybatteur, tes conseils sont aussi savoureux qu'un pigeon rôti dans de la merde.
je t'enmerde ! rien à ciré ...
The cat
Hors sujet : Bande de poètes!
Anonyme
mais qui écoute du vrai rythme and blues ?
actuellement le rnb qui se vend c'est de la merde.
et puis faut toujours se poser la question ;
j'ai du bon matos, du bon son, de la technique et des compos... ok... et alors ?
ai-je un intérêt ?...
aznavour parlait des has-been parce que "le public n'a rien compris"
et coluche disait "la bonne volonté ne remplace pas le talent".
Anonyme
Citation : actuellement le rnb qui se vend c'est de la merde.
Comme le rock, le rap, la pop, le classique, la techno, l'electro, la chanson francaise aussi. C'est quoi la différence avec le rnb. Tu penses qu'en ecrivant ryhtm and blues c'est mieux comme musique ? Tu preferes le rythm and blues qui vend ou le rnb qui vend pas ? Et les polyphonies corses qui vendent elles sont comment ? Nan en fait, j'ai réfléchi, j'préfére que tu me conseilles du bon rythm and blues finalement c'est possible ?
Citation : mais qui écoute du vrai rythme and blues ?
Ah ok donc il y en a mais faut pas en parler parce que personne en ecoute, alors en fait finalement il faut dire que c'est de la merde le rnb ce n'est pas une musique. ok.
Citation : et puis faut toujours se poser la question ;
j'ai du bon matos, du bon son, de la technique et des compos... ok... et alors ?
ai-je un intérêt ?...
aznavour parlait des has-been parce que "le public n'a rien compris"
et coluche disait "la bonne volonté ne remplace pas le talent".
Ca c'est très vrai, si j'voulais être méchant j'dirais qu'on voit bien que c'est pas de toi.
ratafiole
Hors sujet : Druide
Anonyme
content de voir que t'es tj dans le coin.
- < Liste des sujets
- Charte