Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment annoncer efficacement un petit concert dans une grande ville?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 902 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment annoncer efficacement un petit concert dans une grande ville?
Bonjours
Nous faisons des concerts regulierement , nous collons des affiches, quelqeus annonces sur le net mais le public est rarement nombreux.
J'aimerais etendre la pub sur le net (myspace par ex ou autre)

Donc pourriez vous me donner des conseils pour faire efficacement de la pub sans non plus utiliser tout le temps libre (on a pour la plupart boulot, famille etc...)

merci d'avance
2
Ouf, éternelle question...
Malheureusement la promotion prend beaucoup de temps. C'est pour cela que les groupes qui tournent prennent quelqu'un pour faire ce boulot :noidea:

Myspace te prendra du temps même si tu restes chez toi.

Pour avoir du monde aux concerts, il faut faire de la promo, jouer, jouer et jouer encore...et puis pas être trop mauvais :bravo2:

La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne. [ François Cavanna ]

3
Les radios,cinemas,les restos,les piscine ,la patinoir,l'anonce des train arrivant donc la gare :lol: eu bon dejà assaye ça,avec l'acceuil qui va avec :clin:
4

Citation : Pour avoir du monde aux concerts, il faut faire de la promo, jouer, jouer et jouer encore...


C'est ce qu'on fait mais des fois j'ai l'impression que des groupes qui jouent de puis peu attirent plus de monde que nous.

La derniere fois, on a partagé la scene avec un groupe qui etait à leur 9 eme concert, il y avait une vingtaine de personne, et ils etaient deçu en disant qu'ils avaient plus de monde habituellement.
Nous on doit en etre a notre 40e ou 50e concert (certe une bonne partie à la campagne) et on plafonne à 40 personnes et ce tres rarement
On a eu des concerts devant 5 personnes parfois
5
Et il faut voir les dates en fin de mois les gents on moin d'argent et oui ça y fais,
6
Au delà de la promo, un bon moyen d'avoir du monde à coup sûr, c'est de faire des pré-ventes. Lorsque que tu dis à quelqu'un "hey tu viendras à mon concert ?" il va te répondre de bonne fois "ah ouais cool", mais arrivé le soir du concert 1- il a oublié ou 2- y'a foot ou 3- invitation au ciné ou encore 4- le flemme du samedi soir; etc etc etc

C'est ce qu'on constate 2 fois sur 3. (ce qui donne 70% de perte sur le public escompté, les "oui oui je viendrais")

Si le mec a acheté sa place (et moins cher en plus parce qu'en pré-vente, genre 2 euros de moins) c'est évident qu'il viendra.

Bon alors si c'est un concert gratuit je peux rien faire :mdr:
7
Tu parle des gens que l'on connais mais pour attirer des gens qui ne connaissent pas le groupe?
Puis les amis et connaissances , on va pas leur demander de venir à chaque fois, c'est deja bien si ils viennent une ou deux fois par ans.