Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Appel à l'aide urgent concernant label bizarre.

  • 37 réponses
  • 11 participants
  • 1 695 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Appel à l'aide urgent concernant label bizarre.
Bonjour me revoilà.

J'ai bossé sur un remix qui a valeur de test pour le label qui voulait voir de quoi je suis capable. Ils sont content, ils devraient mettre mon morceaux sur le maxi en 4 ou 5eme position je ne sais plus.

Ils ne parlent pas d'argent dans le contrat sous pretexte que c'est un test. Et si ils vendent le maxi, je devrait en tout bon sens recevoir qqchose non?

Bon bref, je dois leur envoyer ce soir mes track et après ils sortent le CD ça sera trop tard. Je fais quoi?

Je leur envoi rien mais du coup je perd l'occasion de rebosser avec eux comme ils me le promettent?

Ou je leur envoi et je leur fais confiance?

Mes samples

Afficher le sujet de la discussion
31
:ptdr:

ouep
bon ben merdouille à toi sur ce plan :bise:
32

Mes samples

33

Citation : Sinon, question con, un contrat signé et faxé est-il valable? il ne faut pas qu'il y est l'encre du stylo plutôt que l'encre de l'imprimante?



Hello pour répondre tardivement au truc, je pense que c'est valable "en attendant le(s) vrai(s) contrat(s) paraphé(s) et signé(s) manuscrit".

Du genre, comme quand le garagiste te fait un papier comme quoi tu peux rouler avec la bagnole que tu viens de lui acheter avant d'avoir la carte grise (je dis ça parce que je viens d'acheter une bagnole).

Le papier fait office de preuve "temporaire", mais ça n'est pas LA carte grise, LA vraie, la Grey Card ! (ok, j'me calme :oops: )

Là, bon, quitte à te faire entuber, quitte à pas être payé, exiges au moins des contrats en règle, histoire au moins qu'ils n'utilisent ou ne revendent pas ton mix plus tard sur d'autres projets !!!


Réflexion supplémentaire: c'est d'autant plus compliqué que ça se passe avec l'étranger tout ça !

Petite histoire: des potes ont signé il y a trois an un album avec un label de black metal (bon, faut aimer :(( ) canadien. Deux ans plus tard, le label avait écoulé presque l'intégralité de la première presse (1000 ou 1500 exemplaires je crois) mais l'entreprise a parait-il mis la clé sous la porte peu de temps après.

1) Mes potes n'ont jamais vu leur blé et se demandent encore aujourd'hui comment trouver un moyen de récups le fric (peignés à la raie, avec leur jolis ptis contrats sous le bras :P: )
2) Je crois qu'ils ont au moins pu récupérer les quelques invendus et le matériel de promo (T-Shirts et quelques flyers).

Comme quoi, il est toujours bon de s'armer d'un éditeur, d'un conseiller juridique ou quoi que ce soit, même quand on a un contrat en poche !

En même temps, sur des petits plans, le conseiller juridique risque de coûter plus cher que les revenus du-dit plan :??:

JMZ www.mazamusic.fr

34
Merci Jmz!

bon j'ai du nouveau :

-la bonne nouvelle c'est qu'ils viennent de me proposer un autre remix.

-la mauvaise c'est que c'est payé au cachet : 250 $US, je m'attendait plus à une sorte de pourcentage.

Mais bon, c'est le début.. je vais quand même le faire. Pour se faire connaître. On verra après.

Merci à tous pour vos contributions.

Mes samples

35

Citation : -la mauvaise c'est que c'est payé au cachet : 250 $US, je m'attendait plus à une sorte de pourcentage.



Après faut voir si les ventes suivent, parfois c'est mieux, surtout pour un premier plan "sans prétentions" de prendre ton blé et d'être assuré d'être payé plutôt que te défoncer et que ça lève 3 fois rien. :(((

Passons au choses sérieuses: alors $250 ça nous fait quelque chose comme 170 Euros, à deux, y a moyen de se payer mieux que le chinois du coin (et avec une bonne boutille en prime !). :clin:

JMZ www.mazamusic.fr

36

Citation : $250 ça nous fait quelque chose comme 170 Euros, à deux, y a moyen de se payer mieux que le chinois du coin


Est-ce que l'état ne va pas s'inviter à cette petite fête?
Attention, il est gourmand et se ressert plusieurs fois... Il risque de ne vous laisser que de quoi prendre une entrée et un verre...
:lol:
37

Citation : Il risque de ne vous laisser que de quoi prendre une entrée et un verre...



:mdr: (ou comment faire grimper son compteur de posts pour pas cher).

Bon, plus sérieusement :| s'il fait passer ça à l'AGESSA, il lui restera quelque chose comme 150 Euros contre les 170 de départ ... Mais je ne sais pas comment fonctionne le système quand y a un deal avec l'étranger :?:

JMZ www.mazamusic.fr

38
Moi non plus. Déjà que j'y comprends rien en France..

Mes samples