Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Artistes et protection au final on en est ou ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 803 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Artistes et protection au final on en est ou ?
Salut à tous,

Tout d'abord mes meilleurs voeux pour 2008.

Je viens parler d'un sujet bien connu des forums "la protection de ses oeuvres"

Bien qu'ayant lu de nombreux posts sur les forums similaires, certaines de mes questions sont restées sur leurs fin.

J'aimerai pouvoir partager ma musique comme bon nombre d'entre vous. Seulement je ne cherche pas spécialement à me faire télécharger mais simplement faire écouter des compos à des gens qui ont de l'oreille (ici ausi comme bon nombre d'entre vous !)

J'aimerai néanmoins avoir une garantie sur la protection de mes créations pour ne pas avoir un jour à écouter à la radio ma musique (on en est pas la mais c vite arrivé vous le savez !)

On parle souvent de s'envoyer en AR ces compos sur cd ce qui garantie une preuve légale de l'apartenance de son oeuvre mais les avis ne m'ont pas convaincus : oui c bon, non c pas top ! je c plus vraiment.

Pour commencer quelqu un a t il une réponse simple et sure ?

Mon autre probleme réside en la présence de samples et de vocaux dans certaines de mes créa. Je sais que l'on ne peut pas utiliser de samples à tout va sans en avoir l'autorisation seulement pour avoir des avis constructifs, il faut bien faire écouter son morceau avec l'idée générale du son et le sample en est généralement le maitre du ton !

Ma question ici est de savoir comment faire écouter ces sons la sans avoir de souci mais tout en pouvant protéger tout le travail qu'il y a derriere les samples et l'id générale des morceaux ?

Pour certains les questions posées ici ont déjà des réponses sur d'autres forums mais si je les reposes à nouveau c'est franchement parce que j'en ai fais quelques uns mais ils ne m'ont pas donné de réponses bien précise.

Je vous sollicite donc vous tous pour que vous m'aidiez moi mais aussi tous les autres qui lirons ce sujets à avoir une réponse à ces questions.

Merci à tous de votre dévouement.

@+ Lejérémix !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je v lire ca trankil demain je tombe la

merci pour ton aide puis ba si des infos tombent de ton cote comme du miens on se fais signe

@+