Sujet de la discussionPosté le 08/01/2008 à 17:31:16Matériel pro pour 3000 € ,c'est possible?
Bonjour,
je suis nouveau et je compte me lancer dans le soundesign ,l'habillage sonore pour courts métrages et jeux vidéos : pourriez-vous me dire quel matériel je dois absolument avoir , et peut-on avoir un matériel de qualité pro pour un budget de 3000 € ? Je précise que je vais utiliser Cubase ( c'est celui que je maitrise lemieux).
Merci beaucoup !
Anonyme
2062
2Posté le 08/01/2008 à 17:34:27
Citation : et peut-on avoir un matériel de qualité pro pour un budget de 3000 €
la première chose à faire est de lister le matériel dont tu as besoin... de quoi as tu besoin?
C est vrai ça dépend de ce que tu a déjà et de ce que tu veut.
si tu a déjà un ordi et que tu veut juste une bonne carte son et des enceintes c est bon mais si tu veut acheter beaucoup de hardware sa va etre plus tendu
Disons qu'apparemment , une bonne carte son , des bonnes enceintes de monitoring et quelques bons plug ins paraissent suffisant pour faire un son de qualité , sachant que j'ai le pc et le séquenceur , mais peut être me trompes- je ?
Apres il y a bonne qualité et qualité "studio ultra pro"
mais bon a mon avis 3000€ sa devrait le faire dans cette optique la
apres pour le choix du materiel je te laisse decider parce que je suis absolument pas pro dans ce domaine (moi je joue avec la carte son du Pc et un bon casque pour MP3...).
mais avec ce budget tu peut meme investir dans un micro pas trop mal si tu choisi bien ton matos.
pour les plug un editeur qui peut t'intereser c'est Expert Sleepers (notament son plugin meringue) de plus que ses plugin sont vraiment pas cher.