Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est-ce qui rapporte à l'artiste ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 789 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui rapporte à l'artiste ?
Bonsoir à tous,

Je me demandais s'il existait des lieux de concert qui rapportent plus que d'autres pour un artiste (je pense bien sûr à tout type de lieux, même les plus insoupconnés) ou bien des émissions de télés ou radios nationales qui rémunèrent l'artiste....

Si quelqu'un est prêt à me donner quelques infos sur sa propre expérience dans ce domaine...

:clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok je crois que c'est l'émission ''Le Fou du Roi'' de 11h à 12h30, ils ont joué en direct....Je confirmerais demain mais poursuivons par exemple sur cette base...
12
Salut,
Je parle pour les radios (TV je connais pas)
Si l'artiste est en promo, il n'y a aucun payement. Tout simplement parce que l'artiste a énormément besoin des médias pour vivre et les médias en jouent.
Le remerciement vient plutot du fait que l'artiste sera plus programmé sur la chaine. Et donc il y a plus de retour en droits de diff et en terme de "reconnaissance" du public. C'est un investissement en somme.
Si il y a un live, c'est souvent un arrangement avec la maison de disque: si l'artiste n'est pas toujours payé, ses musiciens le sont souvent (payé par la prod et non par la radio) Cela fait partie des frais de promo du disque.
Après il y a les tout gros noms qui font jouer la concurence: U2 en tournée peut se permettre de vendre la seule interview qu'ils feront sur le territoire, à ce niveau, c'est d'ailleurs le média qui amènera le plus de pognon qui gagne: pour pouvoir couvrir le dernier concert de Robbie Williams, une chaine a entre autres offert la location complète de la structure de scène du concert!!!