Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commande de zik pour une pub

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 988 vues
  • 1 follower
1 Commande de zik pour une pub
:lol:

Question très large : j'ai peut-être une option pour réaliser une zik pour une pub. Il faut que je fournisse une démo à l'agence qui s'occupe de tout.

Quels sont les conseils avisés que vous proposez pour un zicos qui répond à ce genre de commande pour la première fois ? :clin:

Miciiiiiii
Tchô :bravo:

Bounet Downtempo
2
C'est quoi comme pub?

papier fesse? tampon?
3
C'est un zik de site Internet pour être plus exact. Un truc qui swingue un peu pour un produit dans l'optique. :clin:
4
Payé combien et pour quelle durée(minutage de la zique) ?
Libre de droit ou déclaré à la sacem ?
5
Comme c'est une zik pour le net, je sens bien un thème de 1 mn maximum, en boucles.

... et ce sera libre de droits... :(

On n'a pas encore parlé tarifs. :| Tu conseilles quel tarif ?
6
Il me semble qu'à 300 Euros, ça doit le faire. !! Afin d'éviter que ta musique soit diffusé pour le même prix dans un spot de pub sur TF1 à 20H30 :oo: :(((
Je te conseille qu'il soit précisé dans leur bon de commande la destination de la musique (donc le site web) afin que tu puisses renégocier si ça devient "un tube".
!! il existe des tas de musiques au mètre gratuites pour peu qu'on achète les CD (qui valent cher du reste...), donc ne joues pas trop la star qd même...
Quel est le nom de l'agence ?
7
Non non... pas de risque. Je ne vais pas jouer la star du tout. :mdr:
J'ai maintenant un ordre d'idées du tarif que je peux demander pour la prestation. C'est pas grand chose, mais bon, c'est normal.
Effectivement, pour la clause Zik dédiée web, c'est bien. Merci de l'avoir souligné. :clin:

En revanche, je ne préfère pas dire pour qui je collaborerai.

C'est marrant, c'est assez grisant comme impression... On a trop envie de se défoncer. :mdr: :mdr:
8
Prévois 2 versions différentes, les D.A. aiment bien pouvoir décider. Attends toi aussi à ce qu'ils te demandent des modifs à la pelle (genre : tiens j'verrais bien une trompette à la Miles Davis...) pour les quelles n'hésites pas à dire : "c 'est pas possible" si tu sais que tu n'as pas les moyens de le faire (en l'occurence : un trompettiste de jazz et un Neumann !)

Good luck.

@+
9
Ellance > Merci de tes conseils :bravo:
10
Bounet tu leur fournis les pistes separes pour que leur inge son mixe ou tu fais tout toi meme du mixage au premastering?