Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

The Zero Sacem Show

• 292 réponses
  • 37 participants
  • 34 230 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion The Zero Sacem Show
Comme promis il y a bien longtemps sur un thread perdu depuis dans les bas fonds d'AF, je vais vous narrer mes expéricences avec la SACEM.

Comme je débarque, je ne connais que dalle à la sacem, et tout ça, et que je bricole un peu de musique mais pas du tout professionnellement (comme beaucoup ici je pense), je dois être un exemple sans doute assez représentatif, en tout cas interessant, pour savoir si ça peut valoir le coup ou pas du tout de s'inscrire.

Allez hop, c'est parti.

Zero
Afficher le sujet de la discussion
111

Citation : A part zéro, qui d'autre est à la SACEM ?

moi.
112

Citation : Au fait, Zero, j'ai vu que sur le site de melatonine, il y a des mp3 extraits de ton opus...
T'as dû payer combien à la SACEM pour qu'elle te laisse en paix ????

Rien. En fait il y a une certaine tolérance de la sacem vis à vis des sites promotionnels d'artistes, ils ont un peu changé leur fusil d'épaule a ce niveau et se concentrent sur les "gros" sites (annuaires d'artistes avec mp3 type vitaminic).
113
Ouais ouais ouais ... MMMmmouais ... les "tolérances", c'est bien mais c'est pas non plus un fondement pour bien bosser et faire des choix.
114
Moi je suis inscrit depuis depuis cet été. Je n'ai tjrs pas reçu de carte d'adhérent, et d'ailleurs je n'ai aucune nouvelle d'eux ! :?!:

En ce qui concerne les compils, ou les titres diffusés sur un site, si le titre n'est pas déclaré à la sacem, ils ne te demanderont rien, même si tu es sociétaire. C'est d'ailleurs une condition pour faire parti d'une compile, ils te demandent des morceaux non déclarés sacem. Si tu as envie de mettre quelques titres sur un site en mp3, essaie de faire en sorte qu'ils ne soient pas protégés. C'est une façon de promouvoir ton groupe, même si ces titres ne sont pas les tubes que tu as écrit.

# Viendez sur http://www.zelia.org #

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

115

Citation : essaie de faire en sorte qu'ils ne soient pas protégés

sauf qu'en théorie, si on est inscrit, on est obligé de déposer toutes ses "oeuvres"...après on peut jouer avec des pseudos différents, pourquoi pas...
Ce qui emmene à la question suivante : zero, tu as plusieurs projets (0°, melatonine, le kit), as tu dû payer pour déposer chacun des "pseudos" (il me semble qu'ils demandent une contribution si tu poses plusieurs pseudos), ou t'es tu pour le moment contenté de ne mettre que melatonine ?
116
Ouais, je comprends bien ...
Mon problème, c'est justement cette frustration de ne pouvoir diffuser dans un site perso promotionnel mes propres compos protégées à la sacem ...
117
T'es sur de ça ???? :eek2:

il y a des groupe connus qui ont des morceaux sur des compiles, et qui ne sont pas déclarées sacem (mais protégés quand même, ils sont pas fous non plus)

118

Citation : as tu dû payer pour déposer chacun des "pseudos"

non, une seule inscription pour tous les pseudos et pour tous les groupes !
sinon, je ne te raconte pas le foutoir.

Citation : Mon problème, c'est justement cette frustration de ne pouvoir diffuser dans un site perso promotionnel mes propres compos protégées à la sacem ..

et pourquoi tu ne pourrais pas ??
STOP the délire, la SACEM a d'autres soucis que de surveiller tous les sites internets..
heureusement, tu peux mettre tes morceaux en ligne, personne ne te demandera rien !
119

Citation : personne ne te demandera rien !

Je suis assez d'accord avec ça, faut pas non plus tomber ds la parano excéssive !!

120
Pas sur af par exemple déjà !!!!!

donc imagine que tu es a la sacem et que tu veux mettre qq titres en ecoute ici , c non direct (af dejà voudront pas !!!)