Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
AutoProduction & Business

The Zero Sacem Show

• 292 réponses
  • 37 participants
  • 35 160 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion The Zero Sacem Show
Comme promis il y a bien longtemps sur un thread perdu depuis dans les bas fonds d'AF, je vais vous narrer mes expéricences avec la SACEM.

Comme je débarque, je ne connais que dalle à la sacem, et tout ça, et que je bricole un peu de musique mais pas du tout professionnellement (comme beaucoup ici je pense), je dois être un exemple sans doute assez représentatif, en tout cas interessant, pour savoir si ça peut valoir le coup ou pas du tout de s'inscrire.

Allez hop, c'est parti.

Zero
Afficher le sujet de la discussion
226
C vraiment des raclures

227
En fait, il semblerait qu'il y ait une tolérance pour mettre ces morçeaux pour sa promo sur un site perso (et uniquement perso pas de label associatif). Mais il semblerait que c'est officieux, donc à nos risques et périls.

Chuuuutt!

228
Payer pour récupérer 10 % de la thune, la plus grosse partie ayant été récup par JJ goldman, merci bien

229
Euh, donc, je suis dans un label associatif, je me fais ou ils me font une ch'tite page perso (eventuellement relayé par une redirection en .com) ... je me fais un peu de pub, j'explique mon travail musical ... tant que je propose pas l'achat du CD, je peux metre mes titres en téléchargement, c'est ça ? Et indiquer que mes CDs sont en vente en fnac etc., et qu'on peut éventuellement m'écrire pour savoir comment s'en procurer ?

C'est déjà trop "commercial" ?

Que peut-on faire au maximum ?
230

Hors sujet : Christophe, je t'ai MP :clin:

Chuuuutt!

231
:clin: Merci beaucoup !
232
Répartition de janvier : 50€ :volatil:
233

Citation : C'est payant d'après leur site dans ce cas là.
http://www.sesam.org/enligne/commerce.html

Heu, tout le monde a compris comme moi ??

D'après le site Sesam, même une assoc' qui a dix visiteurs par an sur son site devrait payer 1 300 FF de redevance ???

:nawak:
234

Citation : Répartition de janvier : 50€

Ouais! Champomy pour tous!

>Custom: c'est ce qui est dit mais apparemment il y a une tolérance "officieuse".

Chuuuutt!

235
Ouha les gars j'ai reçu mon premier chèque SACEM... :8)
173 euros pour le pressage de 500 CD :clin:

j'ai failli verser une larme....

pour dire que la SACEM a quand meme été rapide puisque ma demande date de moins de 6 mois.
236
--> Tournicotti

Tu me rassures là !

Sinon je viens de faire le calcul pour voir : le maxi que j'ai sorti avec mon ancien groupe (1 000 exemplaires vynil + 1 titre repris sur une compil), ça m'a rapporté en tout 251 euro de droits Sacem sur 4 ans !!!

Alors, ce champomy ?

:boire:

Blague à part, c'est pas demain la veille que je vais lâcher mon taf....
:ptdr:
237

Citation : Blague à part, c'est pas demain la veille que je vais lâcher mon taf....

C'est clair.
Mais bon je t'écrase quand même avec mes 300€ sur un an :mrg:
(plus grâce aux concerts, il est vrai).
Allez, tournée de champomy.
238

Citation : Mais bon je t'écrase quand même avec mes 300€ sur un an

La vie est injuste !!!

239
:mdr:

Décidément moi je me dis que je vais essayer de choper deux trois sous en royalties de production, et laisse tomber sacem ! Pour les petites autoprods, bof ...

Hors sujet : Tiens les amis vous saviez que depuis peu il existe un système de rétribution par les assos du type "chèque emploi-service" - même fonctionnement, on squizze toutes les tracasseries administratives ... c'est à creuser !

240

Citation : > Christophe, tu parle du GUSO (Guichet Unique Spectacle Occasionnel)? Je comprends pas si une asso qui a la licence d'entrepreneur de spectacles (donc + de 6 spectacles par an) a le droit de l'utiliser puisqu'on est considéré comme non-occasionnel? Trouve pas la réponse sur leur site... :???:

Chuuuutt!

241
Non, justement je parle pas de ça, mais des chèques emplois associatifs !
Rien à voir. Cherche ça sur Google !

Hors sujet : AAArgh ! tu vends un violoncelle electrique ! si seulement j'avais la thune ... mais c'est pas dans mes prix ! :(((

242
Zéro > tu voudrais pas me faire une petite synthèse / dossier sur le Zéro Sacem Show.
C'est pour le nouveau site qu'on monte dont je t'ai parlé. Ca serait cool. Si t'as le temps off course. ;)
243
Si j'suis pas indiscret ... C'est quoi ton site Dom ? :)
244
Dom --> oki, je vais essayer de te faire ça :mrg:
245
Site bientôt en ligne.

Mail moi tout ça Zeroman qu'on voit ce que ça donne pour la mise en page :tourne: !
246

Citation : qu'on voit ce que ça donne pour la mise en page

salut dom...si tu as envie, tu peux me filer le lien pour avoir un avis neutre à ce propos :clin:
247
Salut Lsan...ca me ferait surtout plaisir si tu me faisais une petite chronique sur ta belle chanteuse et de tes concerts pour le publier :clin:
248
Ah c'est un webzine que tu lances ?
ouaip, je suis plutôt mauvais en chroniques, j'ai déjà essayé, je ne me sens pas à l'aise...

et bon, faire de l'autochronique, ça serait quelque peu déplacé... :)

bref, tu nous balances le lien bientôt ?

:8)
249
Grosse fainéasse :mrg: . En fait c'est pas trop une chronique. Ca peut prendre la forme d'un billet d'humeur ou bien tu racontes ta passionnante life, ce que tu veux, un témoignage etc :mrg: ... Histoire de faire découvrir au passage cette chanteuse. Mais as you want comme dirait Churchill (ou Billy Crawford je sais plus).
Sinon matte tes mails.
250
Ok, on verra... ;)
Pas reçu de mail pour l'instant...toujours des décalages dans les envois ?