Sujet de la discussionPosté le 08/10/2003 à 11:57:22The Zero Sacem Show
Comme promis il y a bien longtemps sur un thread perdu depuis dans les bas fonds d'AF, je vais vous narrer mes expéricences avec la SACEM.
Comme je débarque, je ne connais que dalle à la sacem, et tout ça, et que je bricole un peu de musique mais pas du tout professionnellement (comme beaucoup ici je pense), je dois être un exemple sans doute assez représentatif, en tout cas interessant, pour savoir si ça peut valoir le coup ou pas du tout de s'inscrire.
Esquimo si tu as touché des thunes c'est que quelqu'un a payer.
Mais c'est vrai en tant qu'artiste tu t'en préoccupe moins, mais en tant qu'organisateur ou label je te dits pas le foutoir.
Et autres choses, pour ne pas critiquer bêtement la SACEM, il y a des réunions de sociétaires tous les ans (en juin je crois), ben il FAUT y aller. Poser des questions et voter un comité directoir, les sociétaires ont AUSSI droit à la parole, faut pas croire.
Je lance un petit thread parallèle: Diffusion internet des compos d'un sociétaire SACEM.
Ca vaudrait le coup de creuser ... je trouve que c'est l'un des problèmes épineux quand on fait de l'autoprod, on peut pas se limiter sur les possibilités de diff...
Citation : Jamais eu d'invit'...j'irai l'année prochaine. Il ya Obispo ?
Citation : tout sociétaire peut se présenter le 3ème mardi après-midi du mois de juin au siège de la sacem pour participer à l'assemblée générale, et qu'en échange de la présentation de sa carte de sociétaire et de sa carte d'identité, on lui remettra un truc formidable : un BULLETIN DE VOTE.