Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

The Zero Sacem Show

• 292 réponses
  • 37 participants
  • 34 204 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion The Zero Sacem Show
Comme promis il y a bien longtemps sur un thread perdu depuis dans les bas fonds d'AF, je vais vous narrer mes expéricences avec la SACEM.

Comme je débarque, je ne connais que dalle à la sacem, et tout ça, et que je bricole un peu de musique mais pas du tout professionnellement (comme beaucoup ici je pense), je dois être un exemple sans doute assez représentatif, en tout cas interessant, pour savoir si ça peut valoir le coup ou pas du tout de s'inscrire.

Allez hop, c'est parti.

Zero
Afficher le sujet de la discussion
81
Bonne question Olvib !
Alors, zéro ?
82

Citation : La strategie Zero est loin d'étre mauvaise, pour un premier lancement promotionel non? 

Quel stratégie??? Je comprends plus rien moi... :|

Chuuuutt!

83

Citation : J'ai donc à la maison la BAR qui a servi à faire démarrer Obispo !

non non tu a la boite a rythme dont ils ont été obligés de se separer pour que obispo decolle lol
84
85

Citation : Quel stratégie??? Je comprends plus rien moi...

En fait christophe et moi on se ballade de thread en thread depuis... :mdr: au moin
faut que t'aille voir le thread "experience sur auto production" et ici depuis le debut pour etre aware :bravo:

ALIENIK GROOVE FACTORY 

86
En quoi exactement et en pratique l'inscription sacem vendange-t-elle la liberté artistique de l'auteur compositeur ? Impossibilité de mettre des morceaux en ligne sans lui demander son avis, OK...mais à part ça, quoi d'autre de vraiment pénible ?
87
Ben meme toi tu a plus le droit de disposer de ta propre musique , et c dur de se faire connaitre si on a pas le droit de faire ecouter ses propres trucs , non ?

ca t'eclaire mieux ?
88
Voila, bien résumé, c ça le problème.

Des réactions ?
89
Mais pourquoi diantre la SACEM ne saurait-elle pas faire évoluer ses statuts en vue de permettre aux détenteurs de droits d'être, à l'exception, habilités à diffuser leur propre production sans en rendre compte ? Dans les fondements légaux de la propriété intellectuelle on trouve bien cette idée pourtant ! Moi je dis que la SACEM dans sa tructure actuelle est ILLEGALE, elle est au dessus des lois mêmes qui la fondent.

Aux aaaaaarmes ! ! ! ! :furieux:

:mdr: ... enfin en même temps :(((
90
Comment ça plus le droit de disposer de ta propre musique ?
tu peux toujours les jouer non ? Et puis les enregistrer, etc. Je vois pas exactement quelles sont les restrictions (à part la diffusion sur site internet, ça j'ai bien compris)