Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Distributeur digital sérieux

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 3 157 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Distributeur digital sérieux
Je recherche un distributeur digital sérieux et honnète, c'est à dire qui met des stats d'exploitation en consultation, qui paie quand on fait une demande de paiement et qui ne prend pas plus de 20% des ventes
merci de faire partager votre expérience

et/ou de m'indiquer un procéder simple de mise en vente en téléchargement sur son site d'un album, en précisant, pour ceux qui le pratique comment vous reverser les 7 - 8% à la SACEM
Merci d'avance

Nota: j'ai bien relevé qu'un post évoquait la question de la mise en téléchargement sur son site, notamment via PAYPAL, mais comment securisez vous l'accès au fichier à télécharger et comment gérez-vous les redevances SACEM
2

Citation : mais comment securisez vous l'accès au fichier à télécharger



ça c'est un boulot d'informaticien à part entière... à moins d'être développeur difficile de t'expliquer la technique du ticket et comment le faire en php...
3
Les plus sérieux: Tunecore, CDBaby, ReverbNation

Le problème si tu fais avec Paypal, c'est que c'est effectivement difficile de mettre en place avec un lien différent pour chaque utilisateur sans passer par un tiers de confiance ;)
4
Comment céer sa boutique de téléchargement alors par un autre moyen que paypal (avec des frais raisonnables)?
5
Pour créer ta boutique sans forcer :

- Boutique exportable ( sur Site internet/compatible myspace/facebook)
- 90% de reversement !
- pas d'exclu
- Report en live ( avec Alerte Mail à chaque vente)
- Tu choisis ton prix de vente
- Vente de MP3 et CD par VPC...


http://www.pepita.fr

Ce service là , C'est du Killer, ça va faire du ménage sur le net !
6
Ils disent 67% reversé au minimum on est loin du 90%...
7
Par ailleurs, je ne vois pas également comment ils gèrent les reversements SACEM.
8
Salut,

On ne reverse rien à la SACEM, c'est la SDRM qui s'en charge.

Pout info, SDRM veut dire Societe des Droits de Reproductions Mécaniques (donc sur supports physique, cd, vynil, K7 etc.) pour la vente sur plate-forme de téléchargement, en aucun cas on paie la sacem et la sdrm, puisque c'est un support numérique, digital.

Une bonne alternative, car si vous n'avez pas les moyens de payer la sdrm, peut etre qu'une distri sur le net vous apporterez les fonds nécessaires à la redevance. :bravo:

ciao

EDIT: oups, pour la distri, je ne te conseil pas Wild Palm Music, car ils sont très gentils au début et une fois signé, pour les avoir au tél accroche toi (qui plus est, le numéro de leur fixe ne marche pas, et à l'adresse qu'ils indiquent il n'y a personne à ce nom là).

En plus, une distri, te file tes tunes 1 voir 2 fois par an, le temps de tout comptabilisé, et bien chez WPM, je les attends depuis 2005, bon y en a pour m^me pas 300€ mais quand même.

Si tu veux il y a hitmuse, qui t epermet d'avoir ton petit "site artiste" avec une e-boutique sans aucun pourcentage de retenu, tu vends 1€ tu récupère 1€, moins le % de paypal.

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

9

Citation : Pout info, SDRM veut dire Societe des Droits de Reproductions Mécaniques (donc sur supports physique, cd, vynil, K7 etc.) pour la vente sur plate-forme de téléchargement, en aucun cas on paie la sacem et la sdrm, puisque c'est un support numérique, digital.

:8O: N'importe quoi! Le droit de reproduction mécanique concerne toute reproduction de l'enregistrement original (master), qu'il soit physique ou numérique. C'est la part droits d'auteurs du prix de vente!!!

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


10
[quote]On ne reverse rien à la SACEM, c'est la SDRM qui s'en charge

les redevances SACEM ne se paient uniquement sur la reproduction mais également sur la diffusion (streaming sur le web également) et la vente de fichier (8%)
enfin en principe, mais qui peut le controler ? Sur des sites comme musicME par exemple