Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attention : Alienprod - liquidation judiciaire

  • 229 réponses
  • 41 participants
  • 68 385 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Attention : Alienprod - liquidation judiciaire

Bonjour,

J' ai terminé le mixage et mastéring de mon premier CD et d'après ce que j'ai lu au sujet de WILD PALM MUSIC, je deviens perplexe et soucieux.
ALIENPROD me paraît fiable. Qu'en pensez-vous ? Qui a signé chez ce dernier ?
Ou que conseillez-vous à un nouveau venu dans ce monde ?
Dans l'attente de vos nouvelles, acceptez mes salutations.

Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, il semble que ce thread soit naze ,mais, on va essayer de le faire vivre quand mème , je sais pas comment, mais, comme tu sais, j'attends toujour une réponse, et ,là ,je ne vais pas me louper !
12
C'est pas qu'il soit naz mais ne concerne pas énormément de personnes ici...

Tiens nous au courant si tu as des infos au sujet des royalties.J'en ferai de même.

- Neil
13
Je serais curieux de connaître l'expérience de plus de personnes signé chez Alien Prod.

Je discute par email avec quelques artistes signés chez Alien Prod et tout le monde semble lésé et déçu par Alien Prod.


Y aurait-il des artistes artistes signés chez Alien Prod pour qui tout se passerait bien ?


 

chb78.blogspot.com
14
Alors, avec  toi, et moi ,ça fait cinq puisque trois autres ont des problèmes divers mais attends ,on va fouiller , puis on va s'exprimer sur "on the city" ,non !

[ Dernière édition du message le 04/08/2009 à 21:46:22 ]

15
Voila, je n'en étais pas sur, mais, cette fois-ci avec d'autres témoignage qui me sont  parvenus ,on peut dire qu'il y a un problème avec cette structure !

La question est que, on nous demande de signer un contrat pour 3 ans ,(l'inscription étant gratuite ) mais, 3 ans ça fait long ,si rien ne se passe !
Qu'est-ce que ça veut dire  ? que beaucoup laissent tomber au bout d'un temps ,n'ayant pas de réponse mais étant toujour sous contrat !!! d'autres ont du mal à toucher leurs royautés ,etc ...

Alors,je pose la question que peut-il arriver dans ce cas précis ? 
16
Difficile de répondre sans connaître les termes du contrat...

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


17
Bonjour,

J'ai déposé mes oeuvres en décembre 2008, j'attends le retour du contrat.
Un petit doute s'installe doucement....
http://andrevertic.fr/
18
Moi tout pareil ,au bout de six mois toujours pas de contrat et un collègue également !

Savoir,que je viens de me fendre de 4 euro pour résiliation de ce  contrat ci-dessous :

http://licences.alienprod.fr/CONTRAT_ALIENPROD_LicenceDistributionNumerique_2007_V08_1.pdf

rien de bien particulier ,sinon qu'iln'y a pas de retour et que lorsqu'on envoie les méta-données ainsi que supports physiques et mp3 plus le visuel , rien, niente ! 

(édit) alors, il faut savoir, que nous avons eu des mots avec Mr C.MARCY ,que je m'en suis ouvert pour avis à phoenix (was acapela)  échange de menaces de cabinet juridique ,etc,etc..pour manquement grave de la part de Mr C.Marcy dirigeant d' Alien-prod.

D'après Mr MARCY, le formatage (xls) des  m&ta-données fournies ne conviendrait pas !!! au bout de quatre envois, je jette l'éponge, mais ,par contre, je vais le faire savoir !

[ Dernière édition du message le 20/08/2009 à 13:19:22 ]

19
D'après les dernières infos, ils sont en train de rédiger un nouveau BACK OFFICE afin d'avoir davantage de clarté...! Prévu pour la mi-septembre....j'attends. Est -ce que les autres distributeurs numériques seraient meilleurs ? Je consulte et reconsulte....strictement pareil.
Néanmoins, pour les compositeurs ou auteurs non connus, cela reste et restera un des rares moyens de pouvoir s'exprimer et de prétendre exister...!
D'autres avis à ce sujet seraient les bienvenus.

Musicalement vôtre.
20

Je reçois ceci :

Citation de Mr Christophe MARCY :

 

Edit de la modération : courrier confidentiel effacé.

Message de modération :

M. Aubert : les courriers personnels sont par nature à caractère confidentiel et n'ont pas à être publiés dans leur intégralité dans des forums publics sans l'autorisation expresse et préalable de leur(s) auteur(s). Vous pouvez en évoquer le contenu mais pas les publier dans leur intégralité. L'auteur de cette lettre ayant demandé la suppression de sa publication, la modération a donc accédé à sa requête. Merci de votre compréhension.


 

Voila, il semble que la mayonnaise ait pris, et que ma foi ,cette étrange menace arrive pour souligner le caractère particulier de cette plateforme !  

Il est à noter que j'ai signé en juillet chez yozik et que mon travail était en ligne au bout de trois semaines sur une petite dizaine d'Estores (!)

Alors, de fait, je vais étre obligé de corriger quelques assertions dans ce post mais pas sans avoir demander l'avis des modos , ainsi que le votre ,merci de répondre !

P.A.