Distribution et street marketing
- 7 réponses
- 2 participants
- 1 714 vues
- 1 follower
dexarp
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/10/2003 à 14:32:48Distribution et street marketing
Bonjour,
Plusieurs débats sont très intéressants sur ce forum. Certains s'y connaissent vraiment. Comme tout çà se noie dans la masse, je "reposte" mon message qui n'a pas eu de réponses.
En effet, en ce moment, je suis en train de préparer la promotion pour un jeune artiste bluesman/jazzman, ce qui est encore différent par rapport à des groupes de rock ou pop, qui pour moi, sont plus abordables par le grand public.
Le problème avec le blues/jazz, c'est que ce n'est pas un genre musical adopté par tous et tous les âges : pas vraiment de jeunes, pas vraiment de personnes âgées. C'est très ciblé mais pour moi, le challenge c de faire connaître cet artiste qui me semble bien talentueux et assez hors du commun pour son âge.
Bref, la question que je me pose, c'est quels moyens , quels canaux de diffusion je dois privilégier pour le faire connaître, car pour les concerts, il y en a pas bcp de prévus pour ces prochains mois.
Est-ce que le street marketing peut être bon dans son cas?
D'ailleurs, je me posais une question depuis un moment, à lakel g n'aie pas encore de réponses, malgré mes recherches, est-ce que le street marketing est soumis à une ou plusieurs lois particulières? Est-ce que des bénévoles peuvent distribuer des flyers? Et comment trouver des gens dans toute la France prêts à distribuer gratos des flyers pour vous?
pleins de questions g sais mais si vous vous y connaissez, g suis ouverte à toute info.
Plusieurs débats sont très intéressants sur ce forum. Certains s'y connaissent vraiment. Comme tout çà se noie dans la masse, je "reposte" mon message qui n'a pas eu de réponses.
En effet, en ce moment, je suis en train de préparer la promotion pour un jeune artiste bluesman/jazzman, ce qui est encore différent par rapport à des groupes de rock ou pop, qui pour moi, sont plus abordables par le grand public.
Le problème avec le blues/jazz, c'est que ce n'est pas un genre musical adopté par tous et tous les âges : pas vraiment de jeunes, pas vraiment de personnes âgées. C'est très ciblé mais pour moi, le challenge c de faire connaître cet artiste qui me semble bien talentueux et assez hors du commun pour son âge.
Bref, la question que je me pose, c'est quels moyens , quels canaux de diffusion je dois privilégier pour le faire connaître, car pour les concerts, il y en a pas bcp de prévus pour ces prochains mois.
Est-ce que le street marketing peut être bon dans son cas?
D'ailleurs, je me posais une question depuis un moment, à lakel g n'aie pas encore de réponses, malgré mes recherches, est-ce que le street marketing est soumis à une ou plusieurs lois particulières? Est-ce que des bénévoles peuvent distribuer des flyers? Et comment trouver des gens dans toute la France prêts à distribuer gratos des flyers pour vous?
pleins de questions g sais mais si vous vous y connaissez, g suis ouverte à toute info.
Eden
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 29/10/2003 à 14:50:56
Je veux pas me la péter mais je pense etre bien placé pour te repondre. Il est vrai que promotionner un artiste de blues ou de jazz est difficile à l'heure actuelle vu les tendances ( pas toujours bonnes ceci dit (Cf. Lorie, Popstars, Star AC'...)). Il est vrai que le street marketing est efficace mais, malheuresement ce type de promo est trop souvent lié à une musique plus "populaire" (genre rap, metal,....). Moi perso je kiffe à mort le jazz (mon ecole de son se base d'ailleurs qu'autour de ça...) et le blues. Mais lorsque je sonorise des beufs ya pas bcp de personnes exterieures à l'etablissement, à cause d'un ecoute trop fermée et conditionnée de la plupart des gens. Je pense, qu'avant de le lancer en solo tu devrais travailler ds collaborations avec d'autres types de musiques d'abord ( je sais c parfois comme demander à un mec du black metal de faire de la salsa) style rap/jazz ou alors d'actualiser sa vibe genre acid jazz... Et là tu pourras user de la street promo, car ya toujours des gens avides de nouveautés, heuresement....
=>E.d.E.n. -=Hom2m'1=-
=>E.d.E.n. -=Hom2m'1=-
Fallait mettre une belle signature juste là, mais j'étais pas super inspiré.
dexarp
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 29/10/2003 à 15:07:44
Merci pour tes infos.
C'est vrai que le street marketing pour le blues ou jazz c pas forcément c ki p correspondre le plus. Il est prévu de distribuer des flyers dans les lieux, communautés jazz et blues, mettre des affiches dans des lieux ciblés. Il s'agit de repérer en France ces "communautés". Toi qui aime çà et connait, selon toi, quelles sont les régions, villes ... où le blues/jazz est important?
Ce qu'il faut savoir, c que c jeune pianiste bluesman/jazzman a sorti un album il y a à peine un an et que son producteur ne s'est pas du tout occupé de sa promotion, c ki est assez hallucinant dans la mesure où c son métier.
On est donc 4 à préparer sa promotion.
L'album est très blues/jazz mais depuis l'année dernière il continue de composer. Il a 20 ans, il est autodidacte et fait des concerts depuis l'age de 11 ans. Il mélange les genres, et c'est ce qui est très intéressant et extra dans sa musique. Il n'aime pas les "puristes" kon retrouve souvent dans le jazz et blues, il est plutot "rebelle" par rapport au style de musik joué. Il a déjà collaborer avec d'autres musiciens. C c ki a donné notamment son premier album. mais pour l'instant il s'agit de trouver des moyens pour promouvoir son album jazz/blues.
C'est vrai que le street marketing pour le blues ou jazz c pas forcément c ki p correspondre le plus. Il est prévu de distribuer des flyers dans les lieux, communautés jazz et blues, mettre des affiches dans des lieux ciblés. Il s'agit de repérer en France ces "communautés". Toi qui aime çà et connait, selon toi, quelles sont les régions, villes ... où le blues/jazz est important?
Ce qu'il faut savoir, c que c jeune pianiste bluesman/jazzman a sorti un album il y a à peine un an et que son producteur ne s'est pas du tout occupé de sa promotion, c ki est assez hallucinant dans la mesure où c son métier.
On est donc 4 à préparer sa promotion.
L'album est très blues/jazz mais depuis l'année dernière il continue de composer. Il a 20 ans, il est autodidacte et fait des concerts depuis l'age de 11 ans. Il mélange les genres, et c'est ce qui est très intéressant et extra dans sa musique. Il n'aime pas les "puristes" kon retrouve souvent dans le jazz et blues, il est plutot "rebelle" par rapport au style de musik joué. Il a déjà collaborer avec d'autres musiciens. C c ki a donné notamment son premier album. mais pour l'instant il s'agit de trouver des moyens pour promouvoir son album jazz/blues.
Eden
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 29/10/2003 à 15:11:46
Moi mon ecole de son à SALON est spé Jazz (http://imfp.free.fr) et accueille des artistes Jazz toutes les semaines. Donc essaye de te renseigner sur le site. Si ton artiste veut collaborer avec des gars du HIPHOP, fais moi signe. Je suis beatmaker et j'adore travailler avec des sonorités differentes, meme un trip DJ/Jazzman s'il se sent...
dexarp
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 29/10/2003 à 15:19:51
Ok je vais voir çà avec lui, si ca l'intéresse. Cependant, ce n'est pas le plus important pour l'instant. Ce qui compte c sa promotion et se faire connaître.
Mais merci quand meme pour les infos.
Mais merci quand meme pour les infos.
Eden
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 29/10/2003 à 15:21:22
Hesite pas à demander des adresses ou des renseignements à l'ecole, ils sont super sympa...
dexarp
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 29/10/2003 à 15:34:15
Il y aurait peut etre moyen de faire un concert là-bas non?
Eden
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 30/10/2003 à 00:37:27
Fo voir direct avec eux, g pas ce genre de responsabilités, mais je pense ça possible oui...
- < Liste des sujets
- Charte