Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La limite de l'underground

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 368 vues
  • 1 follower
1 La limite de l'underground
Salut
En fait j'aurai une question qui a mon avis a deja tourné sur AF (excusez j'ai cherhcé mais pas trouvé :???: )
Voila, etant deja en assoc, j'aimerai savoir ce qu'il faudrai faire pour produire un Cd qui ne contient que des instrumental produit par nous meme (l'assoc) et des accapela d'artistes divers.
donc j'imagine 2 cas:
1. une instru de nous et lacap d'un artistes non declaré
2.une instru de nous et l'acap d'un artistes inscrit a la sacem

dans le premier cas, je n'ai rien a faire je pense ou je me trompe?
dans le deuxieme cas la je sais pas du tout ce que je dois faire :???:

Biensur ce serai un Cd sans pretention, pressé a l'etrangé (sans passer par quoi que ce soit! et ouais ca existe!! :bravo: ).

Si je presse le CD sans rien (ni sdrm ni quoi que se soit) ki est ce ki peux m'atteindre? et je risque quoi?
2

Citation : Biensur ce serai un Cd sans pretention, pressé a l'etrangé (sans passer par quoi que ce soit! et ouais ca existe!! ).



ça m'interresse, je te maile
3
Tu peux très bien faire presser un truc avec autorisation sdrm avec des morceaux qui ne sont pas à toi dedans, il suffit juste que tu déclares sur la feuille sdrm que les morceaux sont de toi c'est tout, qui va venir vérifier, surtout si ça reste confidentiel c'est à dire jusque 5000 copies, c'est quand tu es médiatisé et exposé que tu dois clearer les samples ou déclarer les morceaux de ta mix tape ! car là il y a d'autres enjeux économique et les auteurs des morceaux veulent se faire rénumèrer !
en gros ne te prive pas de la qualuté d'un vrai presseur si c'est pour faire 1000 copies
A+
4
Oui mais attention c'est quand même illegal de faire ça, d'ailleurs je l'ai jamais fait, mais ce sont les pratiques courantes,
sinon pour 500 copies ou même plus c'est quil existe des presseurs artisanaux qui ne demandent rien, à toi de voir aux niveaux des tarifs

A+
5
Ok donc en gros la sdrm ca sert juste a dire que tous le monde est au courant des sons qui sont sur ton CD c'est ça? après les seules personnes qui peuvent t'embéter c'est les artistes eux meme?
ben si c'est ca ya pas de problème parce que tous les artistes sont au courant et on s'arrange a l'amiable sur les pourcentages de redistribution. :8)
et pour faire ma demande a la sdrm il me faut quoi?
6
Il te faut un formulaire qui tu peux retirer à la sacem :clin:
renseigne toi des délais, ça met 15 jours donc poste ça avant de lancer le pressage pour être dans les temps, car sans autorisation le presseur ne fais rien :clin:
vérifie aussi qu'aucun de tes artistes ne soient inscrit à la sacem, en tout cas les morceaux qui seront préssé, parceque sinon tu devras payer des droits !

renseigne toi sur le net, il y a un site de publications exprès pour ces questions c'est l'IRMA je crois :8)
A+
7
Merci, en fait ca fait peur, je me rends compte que si un artistes est credule il se fait trop facilemen arnaquer :(( :((( :furieux:
et vous auriez pas l'adresse d'un chtit presseur pas bien cher parce que la vous m'avez donné envi d'etre en regle! :lol:
8
Ha ouais une dernière questions
en fait sur le Cd il y aura l'instrumental vierge (projet Dancehall). bon si on reve un peu, ca me ferai chier que mon instru soit volé et que je l'entende sur un gros projet avec comme compositeur Mr dantoncu :fache:
Donc une tite enveloppe avec un Cd comportant l'instru scellé et envoyé a mon adresse c'est bon non? c'est juste une prevention dans le pire des cas (ou le meilleur :mdr: )
9
Ouai, ca peut marcher, le mieux c de faire sceller les enveloppes par un huissier ou notaire, alors la c imparable comme défense tandis que l'enveloppe envoyée a toi meme tu prends un certain risque....on peut toujours prouver que cette enveloppe a été trafiquée ou des trucs comme ca...
donc si tu connais un huissier ou notaire ( je sais plus si c un des deux ou les deux ), demande ) qu'il te le fasse
10
Yéyé yéééééééééééééééé state iz in the thread ... saura tu le retrouver ? lol