Sujet de la discussionPosté le 05/11/2003 à 12:20:08Demande de conseil pour autoprod: nombre d'exemplaires gratuits sur pressage de 1000 CD ?
Salut,
Pour ceux qui ont déjà fait une autoprod et qui ont demandé une autorisation à la SDRM, combien de CD avez vous destiné à la vente et combien ont été distribué gratuitement ?
Sachant que je fais un pressage de 1000 CD. Moi je pensais en faire 200 ou 300 gratos, qu'en pensez vous ? Est-ce suffisant pour faire ma promo auprès de sradios, TV, Boîte de nuit, etc ?...
200 promo sur 1000 pressés ça me parait être un bon pourcentage, oui.
Maintenant, j'ai des potes qui en ont fait 1000 et c'était à 80% de la promo (démarchage concerts, labels, distribs etc...)
En fait, 200 me parait même presque trop. J'ai du mal à voir à qui je pourrais envoyer mes CD de promo une fois que j'aurait fait NRJ, FUN radio, ADO FM, Voltage, Europe 2 etc... Bref tous les gros qui pèsent bien...
Si on rajoute à ça quelques boîte de nuit... à voir...
Citation : En fait, 200 me parait même presque trop. J'ai du mal à voir à qui je pourrais envoyer mes CD de promo une fois que j'aurait fait NRJ, FUN radio, ADO FM, Voltage, Europe 2 etc... Bref tous les gros qui pèsent bien...
Ben, tourneur, label, boîte de distrib., organisateur d'évènement culturelle.
J insiste sur ce point car quand t as de la promo à faire, ben le meilleur moyen c de jouer jouer jouer (bar, salle de spectacle, festival, MJC ....maison de retraite ...)
Moi je garderai 200 examplaires pressés pour la grosse promo. (grosse boite, distrib...) puis je ferai de la dupli. pour 4 titres avec une étiquette sur le cd en pochette transparente pour démarcher les ptits concerts, les ptites radios...
Hum...t inquiète les organisateurs de spectacle sont habitués à ne pas recevoir les albums pressés mais justes quelques titres sur un CDR bien présenté. Tu peux y joindre une plaquette sur le groupe ou tu mentionnes qui y a un nouvel album dans les bacs. Pour les gros plan envoie quand même l album.