Sujet de la discussionPosté le 22/11/2003 à 14:18:43Qu'apporte la diffusion de ses titres sur AUDIOFANZINE ?
Je voudrais savoir s'il y a un risque de se faire piquer ses idées en diffusant ses titres sur le site.Et si ça vaut le coup de prendre le risque de le faire par rapport aux chances qu'un label vienne nous contacter.
Et est-ce qu'un label prendrait le risque de produire des titres diffusés sur Audiofanzine sans protection ?
Merci pour ceux qui ont une réponse ou qui ont une expérience à faire partager.
Eddebish : oui je disais ça juste au cas où il faut en venir là. Et aussi pour dire qu'il ne faut pas avoir peur de mettre sa zik en ligne à cause de cela.
Citation : mais c'est un risque à prendre, car rien ne remplace AF ou SOundclick, etc... pour tester tes produits et avoir des conseils divers et souvent bons... c'est une étude de marché gratos, on va dire
Pareil...
Juste pour dire que sur Soundclick c'est pas un mais près de dix labels qui m'ont approché depuis cet été, les uns pour participer à une compile, les autres pour produire un maxi. Y en a que deux qui m'ont laissé faire ce que je veux, EP ou LP (ça sera LP ) dont un américain et un italien (devinez qui j'ai choisi ).
Par ailleurs, j'ai prospecté une dizaine de labels house français connus par mail en leur mettant un lien vers ma page soundclick et j'ai eu deux retours positifs.
Donc de là à dire que poster ces tracks peut freiner l'intérêt des labels
Par contre, comme le rappelle qouvent Yam, si tu adhères à la SACEM là t'as plus le droit de mettre des tracks en ligne (à moins de changer de pseudo, de tricher quoi). Donc pour moi pas de SACEM, comme les Daft
Citation : eh ben je te réponds tout de suite : non, tu n'as aucune chance de gagner des millions avec ce titre, qu'il soit bon ou pas...parce que sur le papier je suis un péquin moyen qui fait mumuse avec son ordi à la maison...
Là on touche le plus important, je suis on ne peux plus d'accord, on reste des amateurs quand même