Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Contacté par le service de distribution numérique de Believe :Zimbalam. Votre avis?

• 307 réponses
  • 68 participants
  • 104 959 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Contacté par le service de distribution numérique de Believe :Zimbalam. Votre avis?
Salut!
Nous avions postulé chez Believe pour être distribué , sans succès. J'ai reçu un mail de la part de leur nouvelle plateforme de distribution :Zimbaland, qui réunit 13 plateforme : Itunes, amazon, napster, etc...
Là , pas de filtrage, il suffit de s'inscrire et d'uploader...Mais en lisant le contrat on découvre qu'il y a des frais d'inscription de 20€ pour un single et 30€ pour un album, et l'on touche 90% des revenus. Perso ça me gêne de payer pour être distribué. Reste à savoir (et je leur ai envoyé un mail pour cette question) s'ils sont prélevés sur les ventes, ou s'il faut sortir les sous à l'entrée. Je crois que la deuxième solution est la plus probable malheureusement.
Qu'en pensez-vous?
Afficher le sujet de la discussion
151
Citation de M4P :
Donc, dans mon cas avec B., il n'y a aucune raison que je ne vois pas les ventes qui ont été faites réellement, et de ce fait, je doute fortement sur "leurs actions".

A propos du reporting, comment fonctionne le reporting temps réel iTunes ? Je n'ai trouvé aucune info sur internet, ça existe vraiment ?!
Si cela fonctionne, à priori il doit s'agir d'un service web, avec le code de l'artiste passé en paramètre de l'url du service Apple.

Zimbalam ne pourrait-elle pas fournir dans l'espace membre ce fameux lien ? Ainsi il n'y aurait plus aucune suspicion possible sur les informations fournies, l'utilisateur pourrait vérifier lui-même la bonne cohérence.

J'ai posé la question également dans cette autre thread :
https://fr.audiofanzine.com/mao/forums/t.365337,post.5490954,zimbalam-permettre-a-tous-de-vendre-sur-itunes-et-autres.html

152
Jerd, il n'y a pas de reporting en temps réel chez iTunes et je ne crois pas que cela existe ailleurs, en tous cas, pas chez Fnac également !!

Chez iTunes, comme je l'ai déjà dit, les reportings sont dispo chaque mois. Ils sont téléchargeables depuis le back office. Chez Fnac, c'est aussi régulier (chaque mois) et c'est envoyé par mail.

153

Merci M4p pour cette réponse, mais alors à quoi correspond le lien "iTunes en temp réel" que j'ai dans l'espace personnel (mène à une page affichant Ventes iTunes en temps réel : vous n'avez pas encore de ventes).
Dans la FAQ du site on trouve :

Citation :
Nous mettons également à votre disposition un relevé quotidien pour le seul store iTunes : "iTunes en temps réel". Ce relevé de ventes est uniquement informatif, sachant qu'il est retraité par iTunes chaque mois pour tenir compte des ventes annulées ou inachevées. Il peut donc exister une légère différence entre le relevé "iTunes en temps réel" et votre relevé de vente mensuel. Ce relevé informatif " iTunes en temps réel " couvre une période de 90 jours.

C'est vrai que j'ai un doute du fait que je n'ai rien trouvé sur google à propos d'une telle feature de l'ITMS.

Si ça existe vraiment, il suffirait de fournir l'url dans l'espace personnel, que l'on pourrait alors requêter directement (à priori Apple ne saurait pas qui requête, et comme il s'agit d'une feature temps réel je pense qu'on a le droit de le faire, ce n'est pas une demande de rapport officiel).

[ Dernière édition du message le 24/10/2009 à 01:16:16 ]

154
Mais de quel espace personnel parles-tu ?
155
Je parlais de l'espace personnel Zimbalam, lorsque tu y es inscrit, mais tu n'as pas ça puisque tu passes en direct.
Par contre, si une telle feature temps réel (j+1) est proposée par Apple, tu aurais du en être informé non ?
Zimbalam a t'elle accès à une fonctionnalité exclusive ? 

156
salut à tous ,
peu habituer à poster, aujourd'hui est une exception,
je viens de recevoir mon premier virement de zimbalam.
Donc çà fonctionne.
donc je touche 5,5 euros par album vendu à 8,90
Donc je vends ma musique.
donc je suis content.
Le reste après.......on s'en balance.
Courage à tous.

www.myspace.com/benrzone
157
Benrzone, on sait bien que certains ont touché q chose (sinon le site aurait déjà fermé...), cependant dans ton cas tu parles bien de rapports après la première consolidation.
Quid du reporting temps réel pour les nouveaux inscrits qui n'ont encore eu aucun rapport officiel (le prochain est fin novembre) ?

Je pense donc que Zimbalam pourrait nous réponde au sujet du reporting temps réel d'iTunes, dont on ne trouve aucune trace sur internet (nouveauté, exclusivité ?)

Si ce service est disponible il est donc possible de le fournir aux artistes, via le lien correspondant dans leur espace personnel (ie sans passer par le script php de Zimbalam, afin de garantir qu'il n'y a pas pu être intercepté).
Un tel service rendu serait finalement un argument majeur pour Zimbalam face au concurrent Tunecore (qui produit deux rapports par mois, et dont le site a connu une MAJ récemment).

[ Dernière édition du message le 01/11/2009 à 19:53:29 ]

158
Bon, au final les amis, Zimbalam, Bien ou pas bien ????
159
Citation de dja1000tone :
Bon, au final les amis, Zimbalam, Bien ou pas bien ????

Ben pour l'instant tout le monde est dans l'expectative ! Zimbalam est récent même s'il est issu de Believe. Ceux qui ont tentés le coup, comme moi, attendent de voir les retours et l'usage et la pratique du site. Cela va prendre quelques semaines ou quelques mois. Dans tous les cas, Zimbalam a tout intérêt à être sérieux, s'ils ne le sont pas, si certaines choses sont louches, ça fera un buzz inverse qui ne sera pas dans leur intérêt. Mais pour l'instant nous en sommes tous dans le wait and see...

Je pourrai donner mon avis aujourd'hui, mais il ne serait que parcellaire et cela ne fait que quelques semaines que je suis distribué chez eux, donc j'attends...

Mais je ne vais pas me gêner pour faire savoir honnêtement et objectivement mon avis sur Z, qu'il soit positif ou négatif, le moment venu. Néanmoins il ne reflètera qu'un expérience, la mienne. Dans tous les cas, la chance que nous avons aujourd'hui, c'est que toutes les entreprises, tous les services nouveaux, dans tous les domaines sont scrupuleusement observées par le Net et les approximations, comme les arnaques, comme les services de qualités sont aujourd'hui étalés sur la place publique ! Et c'est tant mieux !
160
Pour info, Apple a confirmé que la fonctionnalité iTunes temps réel existe bien (dispo dans l'espace perso iTunes Connect pour ceux qui passent en direct, ou via l'espace perso de Zimbalam, à partir de la première vente seulement dans ce cas).
Plusieurs personnes on fait des tests, les rapports apparaissent bien au bout de 2j environ (délai Apple-->Zimbalam et Zimbalam-->espace perso).
L'information popularité (barres) sur la page des albums et morceaux de l'ITMS permet également d'avoir une première idée sur l'évolution des ventes.