Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Contacté par le service de distribution numérique de Believe :Zimbalam. Votre avis?

• 307 réponses
  • 68 participants
  • 104 958 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Contacté par le service de distribution numérique de Believe :Zimbalam. Votre avis?
Salut!
Nous avions postulé chez Believe pour être distribué , sans succès. J'ai reçu un mail de la part de leur nouvelle plateforme de distribution :Zimbaland, qui réunit 13 plateforme : Itunes, amazon, napster, etc...
Là , pas de filtrage, il suffit de s'inscrire et d'uploader...Mais en lisant le contrat on découvre qu'il y a des frais d'inscription de 20€ pour un single et 30€ pour un album, et l'on touche 90% des revenus. Perso ça me gêne de payer pour être distribué. Reste à savoir (et je leur ai envoyé un mail pour cette question) s'ils sont prélevés sur les ventes, ou s'il faut sortir les sous à l'entrée. Je crois que la deuxième solution est la plus probable malheureusement.
Qu'en pensez-vous?
Afficher le sujet de la discussion
91
Citation de tricky :
Le meilleur choix est de combiner les aggreg a mon avis

C'est le meilleur choix ... pour ne rien vendre !

Chaque titre porte un n° ISRC.
Lorsque iTunes (ou un autre diffuseur) reçoit le même n° ISRC par des agregateurs différents, il bloque tout simplement le titre concerné en attendant une clarification des agregateurs (ou directement du compositeur et/ou producteur).

Il faut donc bien choisir son agrégateur en fonction du style de musique que l'on fait, car iTunes n'est pas forcément une référence.
Par exemple, en electro (terme générique - techno, trance, chill, etc.), les acheteurs potentiels vont plutôt sur Beatport ou eMusic, rarement sur iTunes....

[ Dernière édition du message le 26/09/2009 à 09:17:18 ]

92
Bonjour à tous,

Compositeur, inscrit à la SACEM, de musique d'ambiance et de relaxation, cherche à contacter un distributeur numérique. Mais lequel choisir ? Je consulte toutes les discussions concernant ce sujet, et, toujours et encore d'après les dires, je deviens de plus en plus sceptique !
L'important pour moi, c'est d'être pris puis distribué, répartir une partie de mes ventes au distributeur ne me dérange guère, qui travaille pour rien ? Le sujet principal concerne le reversement des royatlies ; lequel des "ALIEN PROD - BELIEVE - ZIMBALAND - WPM" et d'autres que j'oublie, assume pleinement leurs responsabiltés, lequel est le plus fiable à terme long ?
Si les compositeurs, musiciens.....ayant vécu déboires ou réussites pouvaient répondre.....
93
Ptain mais vous avez tous du mal : c'est Zimbalam, pas Zimbaland.

Ca vous plairait qu'on écorche sans cesse votre nom ou le nom de votre groupe?

[ Dernière édition du message le 26/09/2009 à 14:25:10 ]

94
Cher Aurélien,

Excusez-moi d'avoir écorché votre sensibilité...Néanmoins, je pensais être dans un contexte courtois ?
" Ptain mais vous avez tous du mal : c'est Zimbalam, pas Zimbaland. "
Au fait, " PTAIN" c'est quoi çà ? Je dois faire partie d'une autre époque !
Encore toutes mes excuses à ZIMBALAM.
N'empêche que vous ne répondez à aucune question.
"TOUS DU MAL" ? Ne serais-je point le seul ?
95
C'est pas une question de sensibilité.

"Ptain" c'est une interjection. Comme j'aurai pu dire "Hé" ou "Oh" par exemple.

Et non vous n'êtes pas le seul, depuis le début du topic au moins une dizaine de personnes ont fait la faute, et elle était même il y a encore peu de temps dans le titre du topic!
Donc ça commence à devenir agaçant.

C'est une question de respect envers les gens de chez Zimbalam que d'écrire leur nom correctement. Et si on s'intéresse à une activité, la première des choses n'est pas de savoir comment elle s'appelle?

[ Dernière édition du message le 26/09/2009 à 20:43:05 ]

96
Et par rapport à sa question ?
97
Citation de Daid :
 Compositeur, inscrit à la SACEM, de musique d'ambiance et de relaxation, cherche à contacter un distributeur numérique. Mais lequel choisir ? Je consulte toutes les discussions concernant ce sujet, et, toujours et encore d'après les dires, je deviens de plus en plus sceptique !

Par expérience, personne ne télécharge ce genre de musique; on préfère "le bon vieux CD" dans ce milieu.

Par contre, il existe des réseaux de distribution "New Age", aussi bien en France qu'à l'étranger.
Vous pouvez trouver des contacts au salon Zen qui a lieu tous les ans à Paris (Espace Champeret).

Le meilleur marché pour ce type de musique (toujours par expérience) reste les USA; mais vous arrivez tout de même un peu tard car ce créneau commence à être saturé. Cependant, la qualité de votre musique peut faire la différence.
Et rien ne vous empêche de trouver un label "New Age" aux USA; ces labels ont souvent un solide réseau de distribution international (toujours par expérience).

Une dernière précision :
J'utilise le terme générique "New Age" pour simplifier et englober ces genres musicaux.
Mais aux USA ce terme est péjoratif et se réfère souvent à "la musique pour ascenseur" (signe de médiocrité); on préfère les termes "Ambient" ou "Easy Listening" ou "Music for Meditation", etc.

[ Dernière édition du message le 27/09/2009 à 12:53:12 ]

98
Bon je synthétise :
Alors premièrement on sait pas sur quoi exactement se base le fameux pourcentage de 90 pourcent. Sur ce qui reste d' un titre a 1 euro, moins la com de itunes, la com de zimbalam, moins la sacem, c' est ça ?
Alors chapeau parce qu' en fait il vont se faire un pognon monstreux sans le moindre risque, si ce n' est la gestion administrative des comptes et quelque facheux qui vont les attaquer en justice.
Ensuite jamendo je connaissait pas, ça au moins on est sur que c' est sain, comme quoi ce genre de lien sans censure c' est utile.
De plus, en peut pas leur lancer de cailloux, parce que je veux bien croire que 50000 "artistes" les ont contacté pour believe, donc eux ils ne font que répondre a un marché qui existe, et puisque itunes veut absolument ratisser tout le monde (contrairement a ce qu' on pourrait croire, zimbalam y comprit au début) chacun peut y aller sans avoir peur de se faire refuser.
Alors moi perso comment je voit de mon point de vue d' eventuel consommateur (de musique, pas de la marié super belle de l' année) :
j' achète pas de musique, j' ai pas le temps d' aller sur itune découvrir de super talent, je passe par deezer, un peu.
Et sinon, j' ai un compte sur fruityclub.net ou je poste mes compos et commentent celle des autres, sans qu' aucun de nous ne pense a l' argent la dedans. Et j' y trouve mon compte comme ça.
P.S. : mon pseudo est le meme que sur audiofanzine. Moins le tiret.

[ Dernière édition du message le 27/09/2009 à 21:33:22 ]

99
(OOO), Royal-tea, merci,

En ce qui concerne le téléchargement, je reconnais que mon entourage concerné par ce type de musique n'est pas sensible à ce système de recherche...cela doit être identique pour les autres. Je vais consulter fruityclub.net !
J'ai du mal à m'en sortir en France, alors me diriger vers les USA ?
A tout hasard, comment faire pour contacter un label aux USA ? (pas assez expérimenté)

Salutations musicales
100
Et surtout si tu as une couille avec ton label us. Tu l'as dans le cul ? Faut faire le voyage a chaque fois ? Les lois n'étant pas les même n'est il pas nécessaire de prendre contacte avec un juriste ?