Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Contacté par le service de distribution numérique de Believe :Zimbalam. Votre avis?

• 307 réponses
  • 68 participants
  • 105 011 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Contacté par le service de distribution numérique de Believe :Zimbalam. Votre avis?
Salut!
Nous avions postulé chez Believe pour être distribué , sans succès. J'ai reçu un mail de la part de leur nouvelle plateforme de distribution :Zimbaland, qui réunit 13 plateforme : Itunes, amazon, napster, etc...
Là , pas de filtrage, il suffit de s'inscrire et d'uploader...Mais en lisant le contrat on découvre qu'il y a des frais d'inscription de 20€ pour un single et 30€ pour un album, et l'on touche 90% des revenus. Perso ça me gêne de payer pour être distribué. Reste à savoir (et je leur ai envoyé un mail pour cette question) s'ils sont prélevés sur les ventes, ou s'il faut sortir les sous à l'entrée. Je crois que la deuxième solution est la plus probable malheureusement.
Qu'en pensez-vous?
Afficher le sujet de la discussion
101
Citation de M@nd@f€l :
 Les lois n'étant pas les même n'est il pas nécessaire de prendre contacte avec un juriste ?

Que l'on soit en France ou aux USA, seul un imbécile signera un contrat avec un label sans consulter un juriste auparavant !

102
@ (OOO)

Citation de (ooo) :
Citation de tricky : Le meilleur choix est de combiner les aggreg a mon avis
C'est le meilleur choix ... pour ne rien vendre !

Biensur pas de conflit de IRSC si tu remplis bien tes tableaux et répartis tes tracks en fonction des aggregs (cela va de soit!!!)
Peut être que mon propos n'était pas clair....

Mais pour moi le meilleur choix est la cobinaison d'autant plus que l'offre de Zimba est limitée et que le visibilité ( google etc... n'est pas top ) par rapport aux autres....

Araftu Music  www.araftu.com
103
@ tricky

Citation de tricky :
 Biensur pas de conflit de IRSC si tu remplis bien tes tableaux et répartis tes tracks en fonction des aggregs (cela va de soit!!!) 
Peut être que mon propos n'était pas clair....

Oui, votre propos n'était pas clair  Merci de la clarification

Maintenant, je suis entièrement d'accord avec vous; il faut choisir un agrégateur en fonction de son style de musique.
Et si l'idée de la répartition entre agrégateurs est intéressante, il faut tout de même les limiter.

104
Je suis en train de sortir mon deuxième CD, le premier ne se vend plus qu'en concert, donc je n'ai rien à perdre. Donc je vais le mettre sur Zimbalam, on va voir...
105
Tu vends ton cd en format numérique, physique ou les deux ?
106
Pour l'instant seulement en format physique, d'où l'idée de rajouter le format numérique...
107
Bonsoir à tous,

j'ai lu avec beaucoup d'intérêt l'intégralité de ce sujet suite à l'article rédigé par Los Teignos le 25 septembre dernier. Par contre, je ne comprends pas le calcul de certains sur le reversement des royalties puisque sur le site de Zimbalam il est spécifié :

[quote]Vous recevez 90% des revenus nets que nous percevons de chaque service. Par exemple, à la date du 1er Mai 2009, les revenus nets que nous percevons pour des ventes en Europe sur iTunes, sont de 0,7 € par morceau et 6,0 € par album. Auquel cas nous vous reversons 0,63 € par morceau et 5,40 € par album. Dès que le cumul de vos royalties dépasse 20 €, nous vous réglons le montant pour le trimestre correspondant.[/quote]

Sauf erreur, l'exemple semble suffisamment clair pour constater que l'investissement peut être, au moins facilement rentabilisé avec 30 téléchargements pour deux titres déposés. Tout le monde a 30 amis qui se feront un plaisir d'avoir votre composition sur leur MP3 ou leur téléphone... Il ne s'agit pas non plus de gagner des milles et des cents mais, comme l'ont fait remarquer certains, c'est tout de même l'occasion d'être référencés sur des sites de téléchargement régulièrement consultés. Désolé de jeter de l'huile sur le feu mais, à ce prix, je m'étonne que l'on demande de la promo en plus ! 

108
Non mais c'est sure qu'à ce prix là, c'est pas une grosse arnaque qui te met dans la merde, toi musicien semi amateur qui rêve d'être sur i-tunes (et pourquoi tiens, d'ailleurs ?)

C'est juste que 30€ x 50 000 mec qui ont envie d'être en vente sur i-tunes (et pourquoi tiens, d'ailleurs ?) ca fait 1 500 000 € de collecté par zimbachose, qui n'aura pas bougé le petit doigt ou presque...

Sachant que l'enjeu est purement financier, je ne suis pas sur de vouloir soutenir ce genre d'initiative qui entraine des effets pervers qui me rappelle les majors qui ont commencé à scier leur branche, mais cette fois appliquer aux agrégateurs....
109
Citation :
Tout le monde a 30 amis qui se feront un plaisir d'avoir votre composition sur leur MP3 ou leur téléphone...

Méfie-toi de tes amis

Citation de Mesyc :
Non mais c'est sure qu'à ce prix là, c'est pas une grosse arnaque qui te met dans la merde

C'est vrai que l'agrégateur ne fait pas grand chose. Mais beaucoup de distributeurs numériques ne prennent pas les indés ou les autoprod en direct donc pas le choix, il faut passer par un agrégateur (qui va faire payer le service soit en fixe, soit en pourcentage, soit un peu des deux) et là à chacun de faire jouer la concurrence.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

[ Dernière édition du message le 02/10/2009 à 09:54:03 ]

110
Citation :
là à chacun de faire jouer la concurrence.

Mouais, selon les cas, c'est surtout le seul qui veux bien vendre leur musique... Mais d'ici peu on devrait avoir droit à une bonne campagne de pub détournée genre "DJ clubXis vient de vendre sont 1er millions de merde en boite grâce à zimbabling, le sauveur des indépendants, qui vous rend riche pour 30 euros d'investissment et lave plus blanc que blanc"

M'étonne pas que les contrats autour des artistes soient toujours en leur défaveur; c'est quand même des vaches à lait qui demande rien d'autre qu'une tranche de rêve...