Contacté par le service de distribution numérique de Believe :Zimbalam. Votre avis?
- 307 réponses
- 68 participants
- 105 031 vues
- 64 followers
kokazman
Nous avions postulé chez Believe pour être distribué , sans succès. J'ai reçu un mail de la part de leur nouvelle plateforme de distribution :Zimbaland, qui réunit 13 plateforme : Itunes, amazon, napster, etc...
Là , pas de filtrage, il suffit de s'inscrire et d'uploader...Mais en lisant le contrat on découvre qu'il y a des frais d'inscription de 20€ pour un single et 30€ pour un album, et l'on touche 90% des revenus. Perso ça me gêne de payer pour être distribué. Reste à savoir (et je leur ai envoyé un mail pour cette question) s'ils sont prélevés sur les ventes, ou s'il faut sortir les sous à l'entrée. Je crois que la deuxième solution est la plus probable malheureusement.
Qu'en pensez-vous?
Anonyme
Deweak
Anonyme
Deweak
T_Robustus
Bon vu que je viens d'engraisser le capital de Z., j'estime être dans le devoir de vous tenir informés du déroulement des opérations. Ne serais-ce que pour prévenir d'autres personnes si le service se révèle être aussi plat et dénué d'intérêt que les plus belles pages de Phillippe Solers... (Desproges, sors de moi !)...
Quoi qu'il en soit, je pense, pour ma part, ne pas être dupe quant-à l'efficacité financière d'un tel Système. Il va de soi que si je rembourse mon investissement, je serai déjà heureux !
Certes, raquer 30 euros pour une distribution de bas étage (si, désolé du peu mais si...) et pour constater des entourloupes entre "Contrats traduits" et "Contrats à valeur légale", c'est chez payé l'arnaque...
MAIS :
Il se trouve qu'en un sens je pense que le marché de la distribution musicale n'a pas beaucoup d'avenir (au même titre que le service informatique en général). Pour moi, ceci reste encore un moyen d'inonder un peu plus le net de mes productions (autant je les met sur Zimbalam, autant je me plait à les voir transiter sur les réseaux P2P, et je sais que je vais m'attirer l'ire de bon nombre d'entre vous en disant ceci ! ).
J'ai tendance à penser qu'il faut miser sur la scène, et pour cela, il faut bien sur se faire connaitre... Et Zimbalamouche peut s'avérer être un outil comme un autre (cher payé certes) pour apporter une très maigre contribution ceci...
Alors, est-ce bien ou mal, pour le moment c'est Wait And See, et quand j'aurai tranché dans le vif de mon jugement, je voue le ferai savoir !
Ce qui est sur c'est que le Vrai premier album de mon groupe fait en stud, masterisé à la bien et glassmasterisé à la bien aussi ne partira certainement pas à la distrib digitale par Zombielam... (quitte à rester dans les cartons) !
Quel extraordinaire fouillis de boutres emplit le port du cap !
lakonik
Bonjour à tous,
Un retour du Zimbalam quelques mois après la mise en ligne
de mes albums.
Coté ventes, c'est bien (il faut dire que je ne m'attendais pas
à dépasser les royalties de Mike Jaeger...). Elles se font beaucoup
sur iTunes, un peu de FNAC, un peu d'Amazon.
Comme convenu, Zimbalam à reversé les premiers royalties du 4ème
trimestre 2009, par virement, une quinzaine de jours après la demande
faite fin février via l'interface utilisateur. 15 jours c'est un peu
long, déjà qu'il y a le délai des trois mois précédents, mais bon...
L'interface utilisateur a été améliorée. Notamment l'accès au site
est passé (enfin) en https, ce qui était la moindre des choses.
Certaines statistiques sont devenues plus claires, d'autres plus
obscures... Ca sent un peu le cafouillage de ce côté là d'ailleurs.
Changer la présentation des stats régulièrement alors qu'on a à peine
le temps de s'habituer à l'ancienne version, je trouve que ça fait
un peu amateur... Surtout si c'est pour les rendres moins lisibles...
Coté communication, certaines personnes chez Zimbalam sont très réactives
(dont le boss lui-même, mais pas uniquement). Par contre, les demandes
faites dans la rubrique "contact" via l'interface utilisateur recoivent
des réponses extrêmement laconique. Un effort de communication serait le
bienvenue. Mais peut-être est-ce la faute aux trop grand nombre de
questions posées ?
Et enfin les stats en temps réelles sont plus rapidement à jour que
sur les anciennes versions.
Voilà, mon expérience et mon retour sur les derniers mois. Dans l'ensemble
plutôt satisfait.
A suivre...
[ Dernière édition du message le 24/03/2010 à 11:44:13 ]
Kal
je me permets de m'insérer dans la discussion : quelqu'un a -t-il distribué sa musique via Believe (pas Zimbamachin) ? cela s'est-il bien passé ?
(je n'ai pas trouvé de fil sur Believe)
a+
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery
#Houba
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Anonyme
je me permets de m'insérer dans la discussion : quelqu'un a -t-il distribué sa musique via Believe (pas Zimbamachin) ? cela s'est-il bien passé ?
(je n'ai pas trouvé de fil sur Believe)
Si ,si ,c'est bien là tu y es ,lis le début !
Anonyme
"Les pros" sont encore à la vielle école, et donc ont du mal avec du digital, pas de physique ( disque, cd ).
Néanmoins, il faut considérer un réel travail de promos qd on sort sur un label, plateforme digital.
Sans ça, on ne peut qu'aboutir à un quasi échec cuisant...
Aujourd'hui la promo est devenu le réel chalenge, pour réussir à faire connaitre un projet, espérer le faire tourner, etc ...
Donc il y a le deal avec tel ou tel distributeur digital, plus deal avec un agent de promo = budget,
trouver qqu'un qui face du bon taf en promo et qui ne soit pas forcément ultra busy ( sans ça il bâcle) et
et qui ait une connaissance du ou des réseaux suivant le projet qu'on lui confit.
Beaucoup de paramètres à double checker voir plus, pour espérer que tt cela fonctionne et voir un retour à investissement ...
- < Liste des sujets
- Charte