Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pirate, prends garde!

  • 127 réponses
  • 30 participants
  • 13 551 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pirate, prends garde!
Voilà, que pensez-vous de l'article "Pirate, prends garde!" paru dans RECORDING MUSICIEN (Decembre-derniere page) si vous l'avez lu?
Quelques extraits:

Citation : ...les majors cherchent à scanner à distance les disques durs et à détruire arbitrairement tout fichier pirate suspect ou encore à bloquer l'acces internet des pirates.


-Sur quelles criteres se basent-ils pour qualifier une personne de "pirate"? :8O:

Citation : Parmi l'arsenal répressif, le developpement du dispositif anti copie démontre que les majors n'hésitent pas à entrer, elles aussi, dans l'illegalité. Elles vendent des disques inutilisables sur certain lecteurs et violent le droit à la copie privé.


-Donc ne pas acheter ces diques, vu qu'on est pas sur de pouvoir les écouter dans la voiture (en + c'est vrai! j'en ai un qui passe pas) et qu'en + on ne pourra pas se faire sa propre compile!! :((

Citation : Les majors se posent en defenseurs des artistes, de la créativité, de l'emploi. Au moment de l'essor des K7? dans les années 70, elles annonçaient déja la mort des artistes. Ce sont elles qui pillent le talent de leurs artistes, qui les pompent jusqu'a extraire le jus le plus vendeur, leur laissant de faibles part du fruit des ventes. Elles ne les protègent pas, les jettent plutôt quand ils ne vendent plus suffisamment. Elles affirment qu'elles ont lancés des artistes populaires et qu'elles leur permettent de continuer de créer. Disons plutot qu'elles ont imposé par matraquage publicitaire des artistes qui, bien souvent, n'ont pas plus de talent que vous et moi....


Que du vrai!!!

Citation : .....Elles ne defendent pas la créativité, elles la tuent en transformant des artiste créatifs en parodies d'eux-mèmes. La creativité c'est toujours exprimée indépendamment des majors, malgré un andicap financier, un faible acces aux médias et de pauvrescapacités de distribution.


-Tiens ça ma rappelle le budget de 1millions de francs (ou 3 ? suis plus tres sûr) de SONY MUSIC pour sortir une compile spéciale coupe du monde en 98! avec les joueurs qui chantent et tout et tout....et que tellement c'était nul qui se sont plantés graaaaaave!!!
Mais, non! pas de smiley! ça fait pas si rire que ça.....1 million foutu en l'air! vous me direz pour eux, c'est pas tres grave,c'est 3 spots de pub pendant star ac, mais pour nous c'est quelqes projets qui partent en fumée!
Je poursuis...

Citation : ...Une culture vivante ne se contente pas de digérer le pret-à-consommer offert par les multinationales qui affectionnent les consommateurs passifs et abrutis. Ils se font déja entuber en investissant dans des produits qui deviennent obsolètes en un temps record, en+ ils paient des taxes sur les cd vierges, achetent la hifi, les ordinateurs, les connections internet. L'acces à la culture ne doit pas etre un luxe. Les pirates contribuent à la démocratisation de la culture que refusent les majors en maintenat les CD et DVD à prix élevés, préférant satisfaire le gout de leurs patrons et actionnaires pour les villas cossues.
L'hypocrisie des multinationales apparait encore mieux quand on réalise que c'est souvent la mème qui vend des CD, des CD enregistrables, des graveurs et des baladeurs CD, MD ou MP3. Tellement cupides, les capitalistes vendent tout: les CD et le materiel pour les faire! Les consommateurs seraient stupident de ne pas s'improviser pirates.


Moralité: tu vois des pubs style: télécharge des films et des mp3 grace à l'ADSL! (et on t'explique bien comment faut faire dans beaucoup de magazines informatique)
et apres on te dis: mais pourquoi t'as fait ça? t'es fou! tu va aller ren taule!
Allez...la vie est belle!! :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
111
Ben alors Djzapman tu craques ou quoi ? :nawak:

:mdr:

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
112
:oops:
C'est corrigé! disparu! il faut dire que j'ustilise internet sur un vieux PC et là...il est au bout! hyper polué! l'affichage qui délire , les déconnections....:fache: va falloir faire le mènage!
113
Bonjour,

je viens de lire cette petite discussion et j'aimerais y prendre part.
J'aimerais commencer par soulever un point : il y est question du piratage à l'heure du cd. Mais la cassette faisait-elle moins de tort. Je me souviens qu'à l'époque, j'en avais une sacrée collection. Qui plus est, au dos de pochettes de certains vinyles, on pouvait lire l'inscription suivante : "Home taping is killing music. And it's illegal" accompagnée d'un logo représentant une cassette avec deux os croisés en dessous -comme sur un drapeau pirate.
Donc, le débat n'est pas nouveau.
Le piratage aurait-il pris de l'ampleur ?
On me répondra que la copie aujourd'hui est plus rapide et de meilleure qualité; mais du temps des cassettes, on ne connaissait rien d'autre et par conséquent on s'en satisfaisait.
Autre question : l'amateur de vinyles pirate-t-il moins ?
114
Ouais tiens, on peut revoir le sujet 1an et demi apres...

Citation : Le piratage aurait-il pris de l'ampleur


Pt1 oui! Il suffit de taper le nouvel album des Black eyed peas (pas sorti à ce jour) par exemple pour voir quelques 10000 fichiers en partage!!! :8O: Alors qu'avant, tu ne pouvais que compter sur ton entourage pour pomper un disque!
Il suffi aussi d'aller à la Fnac du coin pour s'appercevoir que le rayon DVD à largement bouffé celui des CD !
Et je parle meme pas des baladeurs Mp3 qui se vendent par milliers chaque jour!

Citation : Autre question : l'amateur de vinyles pirate-t-il moins


Non, il à une platine Cd maintenant! Et bientôt on arrivera avec des clés USB qu'on connectera directement à une platine!
115

Citation : Et bientôt on arrivera avec des clés USB qu'on connectera directement à une platine!



j'ai joué ds une boite y a 3 semaines ou le patron avait viré un de ces residents car ils ne jouaient que des cd's gravés.... c rare mais il faudrait qu'il y en ai plus des comme ca!!! :bravo2:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
116
Mouais...y devait pas trop assurer en meme temps non?
Un DJ m'à dit que la Sacem (ou je ne sais quoi) allait faire la tournée des boites pour choper les DJ qui jouent des CD gravés! Info ou Intox?
C'en est peut-etre la raison? Parce que je pense pas qu'un patron de boite se souci vraiment de savoir si les artistes sont piratés?
Enfin...j'espere que t'as pris sa place alors? :bravo:
117

Citation : choper les DJ qui jouent des CD gravés



:lol:

ben voyons...
118
Ben disons que le mec faisait plus de cut que du calage et passait exclusivement des playlist à la FG... :surpris: moi je mixe uniquement sur vinyl donc je m'en tape... :mrg:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
119
Ouais... bon alors il s'est fait viré parce qu'il était mauvais. Normal. :volatil:
120
Bien sur mais c le patron qui m'a dit que de le voir mixer que des cd's gravé ca l'a saoulé... faut dire qu'il faisait parti du DMC ds sa jeunesse...
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD