Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pirate, prends garde!

  • 127 réponses
  • 30 participants
  • 13 544 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pirate, prends garde!
Voilà, que pensez-vous de l'article "Pirate, prends garde!" paru dans RECORDING MUSICIEN (Decembre-derniere page) si vous l'avez lu?
Quelques extraits:

Citation : ...les majors cherchent à scanner à distance les disques durs et à détruire arbitrairement tout fichier pirate suspect ou encore à bloquer l'acces internet des pirates.


-Sur quelles criteres se basent-ils pour qualifier une personne de "pirate"? :8O:

Citation : Parmi l'arsenal répressif, le developpement du dispositif anti copie démontre que les majors n'hésitent pas à entrer, elles aussi, dans l'illegalité. Elles vendent des disques inutilisables sur certain lecteurs et violent le droit à la copie privé.


-Donc ne pas acheter ces diques, vu qu'on est pas sur de pouvoir les écouter dans la voiture (en + c'est vrai! j'en ai un qui passe pas) et qu'en + on ne pourra pas se faire sa propre compile!! :((

Citation : Les majors se posent en defenseurs des artistes, de la créativité, de l'emploi. Au moment de l'essor des K7? dans les années 70, elles annonçaient déja la mort des artistes. Ce sont elles qui pillent le talent de leurs artistes, qui les pompent jusqu'a extraire le jus le plus vendeur, leur laissant de faibles part du fruit des ventes. Elles ne les protègent pas, les jettent plutôt quand ils ne vendent plus suffisamment. Elles affirment qu'elles ont lancés des artistes populaires et qu'elles leur permettent de continuer de créer. Disons plutot qu'elles ont imposé par matraquage publicitaire des artistes qui, bien souvent, n'ont pas plus de talent que vous et moi....


Que du vrai!!!

Citation : .....Elles ne defendent pas la créativité, elles la tuent en transformant des artiste créatifs en parodies d'eux-mèmes. La creativité c'est toujours exprimée indépendamment des majors, malgré un andicap financier, un faible acces aux médias et de pauvrescapacités de distribution.


-Tiens ça ma rappelle le budget de 1millions de francs (ou 3 ? suis plus tres sûr) de SONY MUSIC pour sortir une compile spéciale coupe du monde en 98! avec les joueurs qui chantent et tout et tout....et que tellement c'était nul qui se sont plantés graaaaaave!!!
Mais, non! pas de smiley! ça fait pas si rire que ça.....1 million foutu en l'air! vous me direz pour eux, c'est pas tres grave,c'est 3 spots de pub pendant star ac, mais pour nous c'est quelqes projets qui partent en fumée!
Je poursuis...

Citation : ...Une culture vivante ne se contente pas de digérer le pret-à-consommer offert par les multinationales qui affectionnent les consommateurs passifs et abrutis. Ils se font déja entuber en investissant dans des produits qui deviennent obsolètes en un temps record, en+ ils paient des taxes sur les cd vierges, achetent la hifi, les ordinateurs, les connections internet. L'acces à la culture ne doit pas etre un luxe. Les pirates contribuent à la démocratisation de la culture que refusent les majors en maintenat les CD et DVD à prix élevés, préférant satisfaire le gout de leurs patrons et actionnaires pour les villas cossues.
L'hypocrisie des multinationales apparait encore mieux quand on réalise que c'est souvent la mème qui vend des CD, des CD enregistrables, des graveurs et des baladeurs CD, MD ou MP3. Tellement cupides, les capitalistes vendent tout: les CD et le materiel pour les faire! Les consommateurs seraient stupident de ne pas s'improviser pirates.


Moralité: tu vois des pubs style: télécharge des films et des mp3 grace à l'ADSL! (et on t'explique bien comment faut faire dans beaucoup de magazines informatique)
et apres on te dis: mais pourquoi t'as fait ça? t'es fou! tu va aller ren taule!
Allez...la vie est belle!! :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
121
De toute façon c pas tant que un prob' de cd gravé car tu pourrais tres bien passer les vinyls en cd pour pas avoir un fly de 20 kilos à porter... donc c pas realisable je pense... mais ds le cas present le mec se vantait de tout piquer sur le net si g bien pigé...
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
122
Ouais... c'est la cerise sur le gâteau en fait.
123
Mon boss à commandé les Platines CD Technics et une carte son pour mettre tous les vinyles qu'il achete toutes les 2 semaines sur CD! :oo: Adieu le vinyl! :noidea:
Moi perso, ça fait un bail que je lâché le vinyl! (Disons que je joue 90% de CD)
D'ailleurs à ce sujet et en parlant "Pirates", il faut signaler certains disquaires qui compilent des vinyls pour te les vendre sur CD! Mais chut.....
Et tous ces maxis/vinyls en white label Rap/Rnb avec 6/8 tubes dessus?
C'est pas du piratage ça?
Sans compter certains sites de promos pour DJ qui nous donne acces à des news en téléchargement! Y en à pas des masses en France mais quelques uns à l'étranger.
Et ça devrait se democratiser de plus en plus!
124
Le djing c beaucoup de mesurage de sexe et ceci par n'importe quel moyen... moi je m'en bat de jouer le dernier bootleg à la mode ou le versus pirate de deux tubes usés jusqu'à la semelle des clubbers... la plupart des gens savent pas si ce que tu joues est ancien, nouveau, pirate pas pirate.. je crois que l'important c de faire danser... je parle pas de soirée generaliste façon playlist de radio evidemment ou la faut jouer ce que tout le monde joue!!
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
125
Mmm... c'est cool ça lux... tu vas pouvoir mettre du pendulum alors si l'important c'est de faire danser :lol:
126

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

127
Pendulum ? euh...enchanté!!
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
128
:tourne: :volatil: