Sujet faire de la zic par passion, ou est le probleme?
- 107 réponses
- 24 participants
- 10 096 vues
- 23 followers
Anonyme
job alimentaire à coté
pepere chez moi,et depuis dix ans ,toujours les memes remarques,
entre ceux qui jugent (negativement)
sans avoir vraiment penché une oreille, mon beau frere par exemple
ceux qui pigent pas pourquoi j'en fais pas un job(ca revient tout le temps)? les grands parents,mere,connaissances, si c'etait aussi simple de savoir se vendre
en tout cas c'est super penible à force, je me sens vraiment pas frustré d"etre un bedroom dj,
parcontre du coup j'en parle de moins en moins et je diffuse pas mal à ceux qui s'y interesse vraiment
ca vous le fais chez vous aussi,?
envie de me delocaliser de france
will_bru
J'imagine à peine les qualifications dont sont affublés tous les pros de la zique : feignants, parasites, ...
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
newjazz
micromodul, si tu commences à réfléchir à ce que pensent les autres de ta zique ou passion, alors t'as pas fini
+1000
Citation de CMC6 :
tiens, moi c'est plutôt :"la musique c'est pas un metier ça!" ou "oui mais tu fais quoi comme vrai métier?"
+ 10 000
Non sérieusement, il faut vraiment arriver à faire abstraction de ce que disent les autres, surtout les "proches"
En fait, comme disait wire2, il faut que tu t'entoures de zikos pour faire contre-poids. Je te conseillerais, si tu ne l'as pas encore fait, de faire le tour des assoss de ta région, des salles, des MJC, des disquaires (s'il en reste...), d'essayer de rencontrer un maximum de gens qui sont dans le même trip que toi.
AF est un bon début, mais rien ne remplace le contact réel, surtout en musique.
C'est vrai que le mix et le DJing peuvent être des activités très solitaires.
Et puis je confirme, Nice est une ville ultra-superficielle!! Enfin c'est ce qu'en disait une ex à moi, originaire de là-bas, et qui rencontrait à peu près les mêmes moqueries que toi quand elle disait à son entourage qu'elle voulait faire une carrière de photographe
ric49
tiens, moi c'est plutôt :"la musique c'est pas un metier ça!" ou "oui mais tu fais quoi comme vrai métier?"n'etant pas née en France, pour ma part je n'ai jamais eu ce genre de "reflexions", Par contre ma fille de 21 ans née en France, à toujours voulu être musicienne depuis son plus jeune âge, et effectivement, elle aussi a déjà "entendu" ce genre de propos.. Et c'est bien dommage..
Les métiers de la musique quelqu'ils soient sont evidemment des metiers à part entière
Anonyme
passion ou métier, à partir du moment ou tu as du respect pour ta musique, (pas dans le sens ou tu t’autovalorise, hein, plutot dans le sens ou tu la travailles), le reste tu t’en fout. Je connais un gars qui fait ça depuis 10 ans aussi voir plus, des années qu’il se fait son éléctro chez lui et il est chez Franprix (nuance ). Il s’en cogne litérallement de se qu’on peu en penser.
Après moi je dit la question c’est aussi ; cherche-tu a te diffuser, et quelle est ton ambition à ce niveau là ?
Perso je fais de la zic depuis 15 ans , et j’ai aussi ce gros probleme ; j’y consacre une énergie digne d’un taffe et ça ne me raporte pas un kopec. 9a fait donc 10/12 ans que je fais des boulots de merdes pour me payer ma liberté musicale.
Mais arrivé à 30 piges, c’est plus mes parents qui se posent des questions, c’est moi. Et j’ai pas fini ! Je me dis ; c’est une passion et c’est tout, profitons-en, mais après avoir fait X fois le tour des boulots à la cons avec des gens qui n’y pigent vraiment que d’alle tu as quand même inévitablement l’impression de tourner un peu en rond, tu comprends que quand même vivre de la zic, ce serai pas un luxe…
Pour se consoler il y a plusieurs façon ;
-faire vivre sa zic (se produire un max ou organiser des rencontres musicales
-se dire que de toute façon la vie de star c’est de la merde, on te casse les couilles toute la journée à te formater, le reste du temps on devient très con et on fini par faire de la mierda qui fait de l’ombre aux braves gens comme nous qui sont authentiques.
EDIT : j'ai trouvé moyen de me gagner des sousous dans la musique mais rien de suffisant pour compter dessus dans l'avenir plus lointain.
[ Dernière édition du message le 14/08/2009 à 10:34:21 ]
Zikmao
"C'est bien ça tu fais de la musique, mais tu vends pas ?" "pourquoi tu mets pas de la pub sur tes sites ?"
Par contre en revanche quand il s'agit d'aborder la douloureuse et difficile question de sortir les roros , la je sais pas trop mais il doit se produire un phénomène ou une nouvelle maladie issue du Web 2.0... "payer, ben pourquoi faire ?"
Bon, faut pas non plus généraliser hein
Et puis la passion est un domaine propre à chacun et je suis bien d'accord avec vous qu'il faut faire abstraction de ce que disent et peuvent penser les autres, surtout quand il n'y a aucune objectivité.
De toute manière, vu le secteur, à moins d'être sur un domaine commercial porteur et de disposer d'un budget promo, cela parait difficile de vendre et si c'est vraiment le but, ben faut faire un choix et beaucoup de sacrifice.
Anonyme
Citation :
Perso je fais de la zic depuis 15 ans , et j’ai aussi ce gros probleme ; j’y consacre une énergie digne d’un taffe et ça ne me raporte pas un kopec. 9a fait donc 10/12 ans que je fais des boulots de merdes pour me payer ma liberté musicale.
Mais arrivé à 30 piges, c’est plus mes parents qui se posent des questions, c’est moi. Et j’ai pas fini ! Je me dis ; c’est une passion et c’est tout, profitons-en, mais après avoir fait X fois le tour des boulots à la cons avec des gens qui n’y pigent vraiment que d’alle tu as quand même inévitablement l’impression de tourner un peu en rond, tu comprends que quand même vivre de la zic, ce serai pas un luxe…
exactement dans le meme cas, incompréhension devant autant tant de machines des gens, que du matos de ouf(en economisant)
je suis pas mal audiophile
niveau promo,j'ai bien le myspace,pas mal de retours cools, j'upload regulierement, un peu comme un blog, mais concretement ca reste virtuel
me faudrais un manager pour me vendre,
Anonyme
au fond c'est quoi qui différencie un malade dont la simple thérapie est de créer sa musique d'un musicien ?
bobofran
Je pense que çà depend aussi du job.
En France la reussite sociale se mesure (malheureusement) essentiellement à son job.
Je suis dans la meme situation, (au moins 26h de zik / semaine, je dors 4h/nuit) mais je suis consutlant en recrutement (chasseur de tete)
. Donc personne ne m'a saoulé sur le sujet car mon taff est admis par la société comme "valorisant" ...
Quand j'etais etudiant, j'avais le droit a qq remarques effectivement ...
Le tout c'est d'être heureux ...
Moi on me saoule parcequà 31 ans je n'ai pas de gamins et suis assez volatile ; ) ... Alors y'a toujours quelque chose qui ne plait pas ...
will_bru
Alors y'a toujours quelque chose qui ne plait pas ...
Ben dans ces cas là faut retourner la question aux personnes qui trouvent que quelque chose va pas.
Ils sont contents ? Quand ils rentrent chez eux après leur journée de taf et que la seule qu'ils ont à faire c'est de s'abrutir devant la nouvelle star en se rêvant chanter devant un public conquis mais sans se donner les moyens de vivre leur truc ?
Merde. font chier. Y a beaucoup trop de monde qui se contente de penser sa vie comblée parce qu'ils ont un taf socialement "enrichissant". Faut voir plus loin merde !
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
CMC6
Pour continuer dans les remarques, je suis en pleine recherche de logement, et je vous jure qu'il faut être zen devant certaines personnes pour ne pas leur mettre ma droite au travers... même en ayant une femme comptable. dernier en date :
-vous faites quoi?
-ingénieur du son, musique et télé.
-ah ouais? et heuuuu... enfin je tiens à ne pas avoir d'apriori mais... (???) vous gagnez assez?
-bin suffisament pour vous payer sinon je ne serais pas venu voir
- et sinon, vous n'allez pas repeindre les murs bizarement???
-???
- bin vous etes aussi un peu artiste non?
-heu... (???)
- et sinon, la maison ne sera pas transformé en squat, il n'y aura pas de concert toutes les semaine....
-()
- < Liste des sujets
- Charte