Sujet faire de la zic par passion, ou est le probleme?
- 107 réponses
- 24 participants
- 10 094 vues
- 23 followers
Anonyme
job alimentaire à coté
pepere chez moi,et depuis dix ans ,toujours les memes remarques,
entre ceux qui jugent (negativement)
sans avoir vraiment penché une oreille, mon beau frere par exemple
ceux qui pigent pas pourquoi j'en fais pas un job(ca revient tout le temps)? les grands parents,mere,connaissances, si c'etait aussi simple de savoir se vendre
en tout cas c'est super penible à force, je me sens vraiment pas frustré d"etre un bedroom dj,
parcontre du coup j'en parle de moins en moins et je diffuse pas mal à ceux qui s'y interesse vraiment
ca vous le fais chez vous aussi,?
envie de me delocaliser de france
#Houba
Oui, il est tout à fait respectable d'exercer son art par pure passion, sans vouloir nécessairement le vendre ou le partager (même en étant un artiste de grand talent) parce que l'on refuse d'être un personnage public, avec toutes les contraintes que cela implique.
Hors sujet :
(et les putes sont tout à fait respectables aussi, mais c'est une opinion perso )
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
will_bru
tout musicien amateur je crois se pose la question à un moment et plus ou moins longtemps de vivre de la zique ou pas. Ca bouffe tellement d'être meilleur dans son passe temps que dans son taf...
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
Léo et les bas
Elle est marrante t'as derniere phrase Will, mais elle me fais pas rire
will_bru
bah en même temps elle était pas sensée être drôle...
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Léo et les bas
will_bru
Mais bon tu confirmes ce que je dis Léo ? En tant que zicos "amateur" ? C'est bien ça ?
Léo et les bas
Oui oui je confirme completement .
newjazz
Oui, il est tout à fait respectable d'exercer son art par pure passion, sans vouloir nécessairement le vendre ou le partager (même en étant un artiste de grand talent) parce que l'on refuse d'être un personnage public, avec toutes les contraintes que cela implique.
Will_bru avait raison, on dit la même chose en somme!
Citation de will_bru:
ben oui newjazz, encore faut il être convaincu qu'on est à la bonne
Putain, oui, mais ça, ça peut être la quête de toute une vie!
Citation de will_bru
Ca bouffe tellement d'être meilleur dans son passe temps que dans son taf...
C'est pour ça que certains choisissent de ne plus être bouffés, et de tenter leur chance... au risque de ne plus bouffer justement!
will_bru
Putain, oui, mais ça, ça peut être la quête de toute une vie!
Et oui... remarque y en a qui se posent pas la question... Ou pas encore (et gaffe le jour où ils vont se la poser...)
Plus bouffer, se faire bouffer la rate par ce qu'on aime... C'est ça qui me fait peur (le point 2 surtout)
rou
J'ai remarqué un truc qui peut aider l'auteur du topic peut être : quand je parle de musique, de son ou de tout ce qui se rapporte à cette passion à quelqu'un, je suis rapidement capable de dire si cette personne a une passion dans sa vie, même si c'est moi qui ait passé tout le temps à parler. Selon le comportement et l'écoute de la personne tu peux savoir si elle comprend vraiment ce que c'est pour toi.
Les gens qui réagissent d'une facon déplaisante à ce que tu leur dis sur ta passion de la musique, dj ou je ne sais quoi, sont en fait en train de se plaindre !! Ils te font savoir qu'ils t'envient d'avoir quelquechose d'aussi profond dans ta vie... Eux ils ont leur boulot, leur famille, leur club de foot etc... Et certains s'en contentent mais la prochaine fois que tu as en face de toi quelqu'un qui réagit d'une facon que tu n'apprécies pas, souviens toi que c'est quelqu'un qui a un manque quelquepart.
Une bonne facon de retourner la situation et de remettre tout le monde à sa place est aussi simple que de conclure ce que tu dis par un truc du genre :
" Ahhh... voila quoi, c'est ma passion, ca m'apporte beaucoup de plaisir. Et toi ? C'est quoi ta passion ? Tu fais quoi dans ta vie pour te sentir bien ? "
La, observe et écoute... soit tu as une vrai réponse et c'est cool, soit tu gênes Mr bourrin qui s'en sort par une pirouette et te laisse tranquille, ne s'en sort pas.
Voila, c'est 75 euros
https://soundcloud.com/abbaon
- < Liste des sujets
- Charte