Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modèle de statuts pour la creation d une sarl d'autoproduction

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 826 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Modèle de statuts pour la creation d une sarl d'autoproduction
Bonjour à tous,
Je souhaiterais déposer les statuts pour la creation d une sarl d autoprod.Je sais en gros ce que l'on doit y mettre (cf l'excellent "autoproduire son disque" 35 €chez l'irma, réedité en ce moment meme , enfin (avis aux amatteurs)), mais je ne sais pas sous quelle forme exactement.Si quelqu un avait un modele ou une URL ou je pourrais en trouver un modele ou un exemple ca srerait coool :bravo: .
merci d avance...
2
Preds RDV avec un comptable et va y avec un papier et un crayon pour noter...
ca vaut le coup de dépenser un peu pour eviter le pire.
3
Merci olan de ton conseil.
A ton avis aller voir un comptable ca coute combien :

Pour rediger les statuts?
Pour faire estimer son matériel (car c plus de la moitie du capital de départ)?

Je sais pas si t as une reponse meme vague sinon je dois voir mon prof de compta lundi je lui demanderais pour avoir une idee et je balancerais un post..
:|
@+++
4
Va voir le site de l'APCE si c'est pas déjà fait www.apce.fr, un comptable c'est un abonnement annuel pour la gestion (plus que conseillé et dans ce cas si tu prend l'abonnement tu peux faire passer quelques presta au début dessus) et après c'est au forfait pour les fiches de payes ou des statuts (entre 80 et 200€) à la tronche du client. Pour des statuts il vaut mieux un avocat mais alors là .... c'est pas le même prix !

En sachant que le conseillé n'est pas les payeur, s'il font une boulette t'es bon pour repasser au CFE et payer la modif (bon après tu paye pas pour chaque modif, y'a un cahier à tenir pour ça) . en ce qui me concerne, j'ai rempli des statuts types (ceux de l'APCE que j'ai fait validé par un avocat, car finalement c'est assez bateau.

Pour l'évaluation du matos c'est un huissier ou un notaire qui dépose le tampon en sachant que c'est très subjectif et tu peux le faire tout seul (tu peux mettre un peu n'importe quoi comme matos, même une armoire, des chaises, un bureau ), ils prennent souvent le prix du neuf et applique un coefficient sur les années d'ancieneté, pour le ventage ils font une moyenne sur le prix de vente d'occasion actuel.
5

Citation : Pour des statuts il vaut mieux un avocat mais alors là .... c'est pas le même prix !



exact ! ça sera gratuit.. parce que je suis un gentil avocat... écris-moi un petit mail et je t'enverrai un modèle que tu pourras facilement adapter à ta situation.

:bravo:
6
Ça c'est un gentil avocat musicien, moi dès le premier RDV, il m'a pris 800 francs :??: puis 1500 francs pour des statuts remaniés, puis 4500 francs pour vérouiller mes contrats commerciaux, puis encoore 2000 F pour des contrats de travail spécifiques... :fou:

Pour me rendre compte qu'effectivement c'était un modèle et qu'il suffisait de remplir les cases ...
7
Salut,

Fais bien attention, les statuts de ta boîte c'est comme un mode d'emploi et il faut qu'ils soient bien faits ; aussi, il faut vraiment que tu ailles voir un avocat (pas un comptable!) et qu'il ne te file pas des modèles, mais qu'il te rédige vraiment des statuts en fonction de la particularité de ton activité...

Mail moi si tu veux que je te file le numéro de mon avocat (elle bosse bien et est cool sur les tarifs...)

@+ Benoit

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

8
Salut benrider
:bravo:
moi aussi je voudrais bien faire travailler ton avocat! :mdr:
9
A mon avis,on s'y perd un peu là...
Prendre un comptable peut etre tres interressant voir capital, il t'evalueras en gros tes besoins pour ta société,le satut le plus adéquate,ton bilan a l'année et pleins d'autres petites choses tels les contrats en question (si les contrats c pas le comptable,ché pas qui c alors)...
Sinon,concernant un avocat messieurs,sachez que chaque premiers samedi du mois,un avocat est mis a disposition du public dans votre tribunal le plus proche...
Mais l'avocat vous conseillera sur le juridique, vous pourrez certe y faire verifier le contrat proposé par votre comptable et vous assurer que vous ne risquez rien avec les artistes...

--nino--
10

Citation : Fais bien attention, les statuts de ta boîte c'est comme un mode d'emploi et il faut qu'ils soient bien faits ; aussi, il faut vraiment que tu ailles voir un avocat (pas un comptable!) et qu'il ne te file pas des modèles, mais qu'il te rédige vraiment des statuts en fonction de la particularité de ton activité...


Ah nan, j'aurai tout entendu koi ... :nawak: :nawak: :nawak:

--nino--