Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cout d'une musique autoproduite ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 397 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cout d'une musique autoproduite ?
Bonjour,

Je suis en train de monter une production pour un planétarium,
j'ais de la musique à faire faire par mon musicien au synthé avec Cubase,
et je ne sais pas combien lui proposer.
A vos avis combien vaut cette prestation?
Combien ca peut bien coûter, 15 minutes de musique originale et soignée avec des effets sonores ponctuelles sans exagérer de trop?

Merci d'avance, tout avis est le bienvenus,
meme un petit carré vert.
2
3
C'est déclaré??? sinon, c'est risqué. si c'est déclaré, calcule tes couts d'amortissements en logiciels/frais/taxe/locaux/cachet, paye ton temps passé, et roule...
4
Oui c'est léguale.
Mais je cherche une échelle de valeur en Euros.
Mon ziquos me livre une bande sons clef en main avec ses outils à priori en fichier WAV,
(il est sou le regime AGESSA moin de charge pour moi).

Mon enveloppe total (100.000 Euro) n'est pas destinée qu'au son il y a aussi les images (réalisateur scénographe, graphistes3D, dirprod, je suis donc obligé de diviser tout ca de facon intelligente,sachant que le son est important mais je
ne m'en occupe pas d'habitude et n'ais aucune idée des tarifs moyen.
5
En realité, tout depend donc de ses frais a lui et de ses couts de fonctionnement+de ce qu'l prends comme paye. moi j'ai deja fait des commandes pour des projets multimedias entre 2000 et 3000 € pour 1h de musique, mais je m'adressais a une equipe de musiciens/studistes bien équpés (avec donc des frais d'amortissement consequents), et il y avait quelques prises acoustiques. en tout cas, la musique te coutera bien moins cher que les images.
sinon, si tu taffes dans le publique, tu peux toujours passer par un appel d'offre et voir qui te propose la meilleur presta et a quel prix...
6
:bravo:
Ca m'aide bien ca,
c'est moin que je pensais donc temps mieu...
7
J'espserais avoir plus d'un avis sur la question n'hésitez pas.
8
Comme c'est dit au dessus, tout dépend des frais qu'aura (ou non) ton musicien.
mais pour une musique de 15 min. sans grosses prises acoustiques, je dirais 1000 E
9
Merci Bertivox de ta participation, j'en ai profité pour ecouter des extraits de ton album,
bravo c'est tres bien fait et j'adore les drums.
Meme si je te trouve quand meme un peut radin avec mon ziquos :clin:
10
En fait , tout dépend d'une chose:

Quel est le nombre d'intervenants dans le process de la production ...

La personne, réalisateur, qui sera en charge de cela, imaginos que ce soit egalement le compositeur, va prendre une enveloppe pour lui et estimer une enveloppe pour les musiciens qu'il embauchera :

En gros, au Black (il ne faut pas se leurrer pour ce genre de prod. les musiciens jouent au black!!! ) en moyenne 250 euros pour un musicien pour un titre et si tu le fais jouer sur 15 minutes, environ 500 euros. ( Moins si " il a faim " , plus " si il a moins faim" :clin:
Déclarés, il faut compter le double donc !!!

Le réalisateur, compositeur, producteur de la bande lui se verra inclure son cachet de environ 3000 euros au cachet des musiciens.

Concernant l'Agessa, cela a été en partie fait pour ce genre de choses afin également que cela puisse apparaitre en Bénéfices non commreciaux pour l'artiste.

Conclusion, demande lui son tarif, car si il " débute " il sera moins cher qu'un comfrtmé et tu peux avoir des surprises....bonnes ou mauvaisses.. par la suite ... :clin:

Have fun..

P.S : TRES IMPORTANT : Cela dépend également du contexte humain .

******************************************
Actualité sur http://stage.vitaminic.fr/roy_kar