Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce qu'une association pourrait m'apporter ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 116 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qu'est ce qu'une association pourrait m'apporter ?
Hey tout le monde !

Je suis dans un groupe de musique, et étant donné qu'on va se lancer pour de bon, on souhaiterait créer une association, car on se doute que cela nous apportera de nombreux avantages, mais étant donné nos faibles recherches, on ne sait pas lesquelles.. :|

Savez vous ce que cela apporte pour un groupe ?

Merci d'avance.
BaSile
2
Généralement, c'est le contraire,on a une ou des idées et on crée une asso
là, c'est l'inverse, tu veux creer une asso sans savoir trop pourquoi!!
original!!

sinon, ce sujet a été traité plusieurs fois et récemment sur af, cherche et tu trouveras les réponses

bon courage...
3
Ouais; tout le benefice doit e^tre réinvesti dans du matos. Cela fait que le groupe joue de plus en plus fort :mdr: .
Non! je sais pas trop sinon, c'est pour les contrat, les subventions?
4
Boum92 a raison; et beaucoup se plantent justement à cause de çà ! on monte un label, une assoc ou autre car on a des artistes à produire, promouvoir voire distribuer, et on a des idées mais pas l'inverse.
5
Bah je sais que l'association peut permettre de créer un compte en banque, d'être reconnu juridiquement, et économiquement. Mais c'est tout ?! :???:
6
On en a causé là aussi :
https://www.zikinf.com/forums/zinc%2Cetre-regle%2C5113707.html

Truc intéressant : la limite du nombre de concerts par an, plutôt basse :(((
7
Tout à fait :bravo:
ca vaut presque le coup d'acheter un congel super pour vendre plus de bière.

7 représentation par an un truc comme çà :??:
8
Et qu'est-ce qu'on fait quand on travaille tout seul.
Impossibilité de créer son asso.
Possibilité de créer son entreprise mais il faut payer sans même recevoir de bénefs.
Il n'y a pas de solutions.
Il n'y a personne dans ce cas dans tout AF?
Je sais pas moi, personne ne compose tout seul pour des projets?
On peut toujours faire un contrat avec le projet en question mais est-ce légal de déclarer aux impôts ce qu'on gagne sans statut particulier, même pas profession libérale?
Par exemple, je suis tout seul, je vends mon cd, ça n'est arrivé à personne ici?
Ensuite, pour être dans la légalité, je me dis que je vais déclarer ce que j'ai gagné aux impôts, avec intitulé, par exemple : salaire travail, tant
cd vendu , tant
N'a-t-on pas le droit de faire comme ça?
J'aimerai bien que quelqu'un m'explique car ça fait longtemps que je me pose la question.
Je sais pas, John williams pour Star Wars, il est bien tout seul pour composer? Il a un contrat avec Lucas et c'est terminé. Peut-être que ça ne se passe pas comme ça en France?