Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prix d'un mastering

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 3 298 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Prix d'un mastering
Combien coute un bon mastering en studio?
2
Ben vous savez pas? :(
3
Ben ca dépand du studio...du nombre d'heure passé dessus...etc, etc...compte environ 450 euros...
4
Ah oui ben ca vaut pas le coup d'acheter du matos pour faire un truc approximatif :lol: .... Je pensais que c'était plus onéreux.

T'as une idée du prix d'une journée de mixage? ( toujours dans un gros studio, sinon je fais moi-même... )
5
Heu trés honetement je vois pas trop l'interet de faire le mix et le mastering dans un gros studio avec des prises de sons "fait a la maison" sur le PC....economise un peu plus et fait tout en studio non ?
ensuite qu'est-ce que tu appel gros studio ? il y a tout les prix: 250, 500, 1600 euros/jours...
renseigne toi...
6
Le problème est qu'on a besoin de 2 mois de prise de son environ ( style plutot compliqué! )... :??: Alors on a pas le choix
7
Il y a la derniere solution qui consiste a répéter 10h/jour ...pour arriver en studio et boucler toutes les prises en 5 jours....mais bon, faut se sentir! :bravo:
8
Ouais mais c'est pas le seul problème: on a +/- 50 pistes à enregistrer ( on fait dans l'orchestral ) et en plus certains musiciens ne font pas partie du groupe ( classique ) et on ne peut donc pas leur imposer un planning régulier. Puis y en a trop pour payer 5000fr la journée ( ou même 2000 )
9
Oui le Mastering coute en moyenne 500€, mais peut être beaucoup beaucoup plus cher en fonction du studio et surtout du nom de la personne qui masterise. Alex Gopher chez translab ou Jean Pierre Bouquet ne prennent pas des cacahuetes. :|
Faire le Mastering soit même c'est tout foutre en l'air surtout si on croit qu'avec 500€ de plugin on remplace un gars qui fait ça depuis 15ans (avec tout un tas de musique) dans un milieux optimisé (enceintes de monsieur tout le monde et grosses écoutes, acoustic irréprochable). Encore pire si c'est de la grosse musique comme du métal ou du rock progressif enregistré avec un Qbase .
Ensuite, pour, et qui, est destiné le disk. Le mastering pour le vinyl diffusé sur des system de 50 Kilo et celui du poste radio de pépé (respect à lui) est complètement différent (et je pense doit êter traité par quelqu'un de différent). :|
Je pense que vous devriez écouter un disk qui vous bottent (le disk qui vous tue :o: ) et regarder le nom de celui qui à fait ça. Essayer ensuite de renter en contact avec lui et voir si l'affaire est jouable.

Bon courage :bravo:
10
C'est ca ou je vire la moitié des parties pour faire du trash, et là je pourrai me payer un enregistrement en studio :mdr: