Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment Démarcher

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 095 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment Démarcher
Salut à tous, je fait partie d'un groupe de rock, nous faisons du baloche et du bar. Je serai interressé de connaitre vos trucs pour démarcher les comités des fêtes, les bars et pubs les omités d'entrprises etc ...
Merci et à plus.
2
Ben c'est facile... Tu téléphones et tu re-téléphones
Pour les bars, cible au maximum... Quitte à jouer moins, joue dans des cafés prévus pour recevoir les groupes, pas chez Marcel ou au PMU du coin... Bcp de groupes (dont les miens au début) se jettent sur tous les trucs possibles: il faut cibler
Ensuite pour les comités des fêtes etc, il faut téléphoner à la mairie, et demander à présenter son projet... Ce qui implique que vous ayez un projet propre et concret: dossier de presse, maquettes propres, photos etc...
Après pourlecôté financier, essayez de vous imposer un minimum! Ne jouez pas à n'importe quel prix... Vous avez plus à y perdre. On vous propose un prix dérisoire, ne jouez pas! Mieux vaut faire 5 bonnes dates qui vont vous apportez de l'argent, de la pub, de la notoriété que 150 bar-tabac ou vous allez perdre votre énergie et votre crédibilité
Voilà mes conseils!
CEd
3
Donc l'envoi de plaquettes à toutes les mairies de la région n'est pas conseillé ?
4
Si, c'est une bonne idée aussi mais il faut les relancer... Appelle pour savoir s'ils l'ont reçu, s'ils sont intéressés, si tu peux les rencontrer etc... Essaie aussi d'en envoyer aux assoc musicales de ta région, ils ont toujours de bons plans! (festivals, tremplins etc...)
Tu fais quel style de zic? On peut écouter?
J'espère t'avoir été utile
CEd
5
Je fais des reprises rock, style europe 2. Je vous donnerai un lien plus tard de ce que l'on fait. L'envoi des books coute par contre beaucoup d'argent (book, enveloppe, timbres), n(y a t-il pas une solution plus économique ?
6
Fait toi un cdrom ou plus simple un site web.
C'est du temps a passer, mais une fois que c'est fait c'est parfait, et facile a mettre a jour contrairement a une plaquette, qui de plus est dépourvue de son.
7
8
Est ce qu'un site web apporte des contrats et si oui quelles sont les points fort d'un bon site ?
9
Un site web peut apporter des contrats mais c surtout une bonne vitrine! Rien ne vaut les démarches téléphoniques...
Un bon site c'est un site clair et d'une navigation simple. Une page bio, une fiche technique, quelques mp3 et coupures de presse, une page contacts claire et précise
voilà
CEd
10
Salut !
Si ça t'intéresse, j'ai inscrit mon groupe sur le site info-groupe.com il y a quelques mois et c'est vraiment pas mal.

J'ai reçu depuis par mail plusieurs offres pour des concerts : des petits festivals, des fêtes de village, etc... et récemment une association (Djjeffouille project) m'a demandé un de nos morceaux pour le mette sur une compil' : c'est une assoc' qui a pour ambition d'aider les artistes à se faire connaître.

Si tu ne connais pas ce site, vraiment je te conseille d'aller y jeter un oeil !

Sinon, je confirme ce que dis Cdrcbarre... Un site web c'est une vitrine qui peut aider.
Pour notre maquette, j'ai créé un petit site tout simple et je l'ai référencé dans quelques moteurs de recherches (google, yahoo), différents sites de musiques, etc... J'y ai mis Weboscope pour surveiller les visites et vraiment c'est assez impressionnant de voir que des personnes du chili, du canada, des states, et de plein d'autres pays ont consulté notre site ! :8O:

Mais quoi qu'il en soit, un site web est une manière passive de se faire connaître, tu mets à dispo en attendant que ça se passe. Pour trouver des contrats, il faut être actif : envoyé des CD, des plaquettes et surtout passer des coups de fil...

Allez, bon courage et a+ :clin:

¿cubata?