Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet post-prod audio...comment facturer?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 785 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion post-prod audio...comment facturer?
Bonjour, bonjour,

Voila quelques temps que je bosse un peu en post-prod  son sur des cours ou de l'institutionnel (montage, mixage , musique si c'est dans mes cordes) et en prise de son sur tournage mais la c'est secondaire sur ce sujet.
Jusqu'ici j'ai toujour eu deux genre de remuneration : au black (pas glam certe mais de temps en temps il le faut) et cachet (guso etc)

La je voudrais développer cette activité, toujour sur du court et institutionnel en gros (genre 2 a 3 projets par mois) en parallèle de mon activité principale (regie technique)

et en gros la je part de 0.
Outre la partie technique (site internet etc) je voudrais :

-savoir comment facturer les prestations
-a quel tarif
- les statuts qu'il me faut pour pouvoir facturer les prestas
-le genre d'organisme par lesquels passer

etc

on va me dire google est ton amis, certe, mais la je patauge un peu dans ces questions administratives ^^

concernant le matos (pour les tarifs) je bosse sur protools 8 avec des dynaudio BM 5A, du rode pour eventuellement quelques voix off (et pas mal d'autre truc de cette gamme de prix), bref du petit matos, mais qui avec du boulot permettent de livrer un produit a la hauteur des projets que j'accepte dans l'immédiat.

merci pour votre aide, je suis dans le flou


Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
2
jme permet un ptit up du dimanche matin ^^
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
3
personne?

je precise que la demarche c'est pour m'occuper de la facturation, simplifier la demarche pour le "client"et tt faire dans les règles hein....
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
4
Jette un oeil du côté de l'auto-entreprenariat.

Pas de frais quand pas de CA.

C'est un très bon choix pour des activités de service quand tu n'as pas de frais fixes (genre achat de matos pour effectuer ta presta etc...), puisque tu ne récupères pas tes achats ni la tva (que tu ne factures pas non plus).

Il y a quelques topics sur le sujet sur AF.
5
merci a toi je vais aller jeter un oeil la dessus...

je suis toujour en quete d'infos si du monde en a ^^,

merci
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......