Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment se faire distribuer ?

  • 38 réponses
  • 13 participants
  • 6 778 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment se faire distribuer ?
Salut la compagnie.

Hyper boosté par le message explicatif de PATBAF, j'envisage de péter les plombs.
(En ultime recours).

Voilo. Je vais suivre son petit cheminement jusqu'à avoir un book correct.
(Contacts radio locale déjà pris. Y a plus qu'à voir comment ils vont me diffuser)
Ensuite, je me propose d'aller attaquer les labels et autres maisons de prod, histoire de voir si j'arrive à les ramener à ma cause.

Cela dit, j'envisage plus que certainement que ce ne soit pas le cas.
Donc, misant sur ma zik, je me dis que je vais investir en moi-même. (Bon, ça reste des élucubrations.) Donc, admettons que je fasse une demande de prêt à la banque, pour financer moi-même un pressage de cd susceptible de couvrir tout le territoire.
(100 000 copies ?? ) Combien pensez-vous que je devrais débourser ? 200 000 balles ?

Du coup, les questions interessantes :
Chez qui faire presser le cd, pour un cout raisonnable, incluant le boitier, la jaquette en quadrichromie le cd préssé et imprimé, et la mise sous blister du tout.
Deuzio, qui contacter pour distribuer ces CDs, une fois qu'ils seront à ma disposition ?
Les distributeurs incluent-ils des prestations de promotion ?
Parceque bon, c'est pas tout, mais ont-ils tous les contacts qu'il faut pour que mon cd se retrouve aux endroits intéressant. Et sont-ce eux qui m'envoient aux radios, ou tout autre
endroit où je suis sensé montrer que j'existe ?

Quelque chose me dit qu'il faudrait alors penser à un manager, c'est bien ça ?

Mais dans ce cas, quels sont les bons ??

Et surtout combien ça coute, en terme d'argent, et d'acceptations au niveau des contrats ??
(Penser à ne pas se faire blouzer...)

Bref, merci pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
31
En nouveau distributeur il y a aussi limonade : http://www.limonade.org
32
Tiens au fait zero, je passais par là alors j'en profite pour te dire un truc : j'ai écouté un tes morceaux sur ton site (nos espoirs) et je l'ai trouvé pas mal du tout ; comme je bosse pour Rykodisc, ça nous intéresse...non excuse moi, c'est pas vrai, c'est une joke :P: :oops: mais sérieusement, tu méritrais une certaine "audience" chez 2 ou 3 labels avant-garde-grand-public ;
33
C'est peut etre stupide ce que je vais dire mais pourquoi t'en presse pas genre 20 000 exemplaires (ce qui est deja enorme apparamment) et le reste de tes sous, tu les fous dans la promotion? sais pas moi, j'ai pas di'idée mais tu fais qq gros coups, j'en sais rien, des affiches enormes, des pubs dans des journaux (c'est cher je sais)....t'essaye de t'incruster dans des emmissions tele...un parcours inhabituel quoi.. finalement pour peut etre t'ammener a signer qq part...
Une daube se vend a sais pas combien de milliers d'exemplaires avec de la bonne promo....alors qu'un chez d'ouvre, sans promo....il n'y a que ta copine qui l'ecoute...


enfin sais pas.....c p etre con ce que je dis..mais je ne vois pas comment tu peux ecouler meme 50 000 ex si les gens savent pas qui tu es..


ec123
34
Ouaip, d'accord avec Castorp2 à propos de Zero :8)
en plus chroniqué sur popnews !

a+
Lsan
35
Ok les gars, merci beaucoup.

N'empêche, l'air de rien, ça fait du bien les différents avis.
Ca défriche le terrain qui, pour moi, est assez jungle amazoniène.
Merci pour les liens. :bravo:

Bon, je ne suis pas un furieux de l'action. Plutôt prudent, en fait.
Juste pour dire que je ne vais pas foncer dans la seconde, là... :D:

Je construit un peu mes objectifs, en fait.

Déjà la radio Strasbourgeoise, et après je vais voir les labels.

Dans tous les cas, si jamais ça donne quelque chose, si je trouve des bons plans, ou
une méthode efficace, bien sûr que je vous en fait part ! ( :non: ) Mais si ! :mdr:

thanx Willial, mais bon, ya encore du boulot !

Citation : alors qu'un chez d'ouvre, sans promo....il n'y a que ta copine qui l'ecoute...


Hehe ! :)) Excellent, Ec123 !
36
Tiens zig t'es sur strasbourg ? j'y serai la semaine prochaine à partir de mercredi, ma copine y bosse jusqu'à fin janvier...tu connais quoi comme coin sympa par là bas ?
37
Euh ... Pour s'installer, ou quoi ? :8O:
(les coins sympas...)

Sinon, question sorties, bar, et tout ça, j'ai pas vraiment le temps...
(Boulot + zik, reste plus grand-chose...)
Du coup je ne pense pas être un très bon guide, mais why not.

Call me when you get there, anyway.
38
Merci pour les critiques positives :D:
sinon pour ceux que ça interesserait vraiment, j'ai une demo en vente (sur le site https://www.zerodegre.net) et en dehors de ça, une compil double CD avec notamment "nos espoirs" mais aussi un morceau du groupe dans lequel je joue (melatonine http://www.melatonine.net) vient de sortir chez another records (http://www.another-record.fr.st).
double CD, 31 groupes indés et souvent signés nulle part ailleurs, sur ce double CD, pour 15€, ça vaut le coup à mon avis (et non, je ne toutche pas de sous dessus !! :clin: )


zero
https://www.zerodegre.net
39
Tiens donc, mélatonine...on partage un peu d'espace sur la page mailorder de own records.... :8)